NRJ Global adopte le format Goodeed et mise sur la publicité solidaire

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Août 2021 à 07:09
84% des Z prêts à partager un contenu de marque
En cette année 2021, il va devenir impossible d'échapper à la publicité solidaire. Et pour cause : celle-ci s'invitera désormais de façon inédite à la radio, grâce à un nouveau partenariat signé entre NRG Global et Goodeed.

Cette année 2021 est plus que jamais placée sous le signe de l’engagement. D’une part, plusieurs études menées ces dernières semaines ont montré que les 18-24 ans sont réellement des consommateurs responsables, même s’ils ont toujours l’impression de ne pas en faire assez. En marge de cela, on le sait, les moins de 30 ans attendent des marques qu’elles s’engagent toujours plus, notamment en matière d’inclusion et de diversité. C’est dit, la jeune génération estime qu’il revient aux marques de contribuer à faire de la planète un monde meilleur. Et, cela, NRJ Global semble l’avoir bien intégré. Ainsi, en cet été 2021, le groupe média a choisi d’adopter le format Goodeed et de lancer une offre 360 pour activer la publicité solidaire sur tous les supports du groupe NRJ ; dont la radio de façon inédite en France. Cela promet d’être tout bon auprès des 18-35 ans, qui sont encore nombreux à écouter la radio. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, la publicité solidaire, concept créé par la start-up Goodeed en 2014 par Vincent Touboul Flachaire, va se déployer pour la toute première fois en radio grâce à un partenariat inédit avec NRJ Global. Ce partenariat se déploie sur les actifs radio-audio et TV-vidéo du groupe NRJ autour de quatre grandes marques media que sont NRJ, Chérie FM, Nostalgie et Rire & Chansons. Goodeed, dont la formule de la publicité solidaire a déjà permis de collecter plus de 3 millions d’Euros pour soutenir divers projets en France et à l’étranger, propose ainsi aux marques de continuer à toucher davantage de Français avec leurs messages publicitaires en allant sur leur média préféré, la radio, tout en finançant des causes sociales et environnementales pour le compte des quelques 200 associations partenaires de Goodeed. Concrètement, dans le cadre de ce partenariat, le modèle Goodeed sera donc présent en radio (NRJ, Nostalgie, Cherie FM et Rire & Chansons) et également sur les chaînes TV du groupe (NRJ 12, Chérie 25 et NRJ Hits) ainsi qu’en digital en audio et en vidéo. Cette offre permettra aux annonceurs de reverser une partie de leur budget média au projet associatif de leur choix.