NRJ Group confie l’habillage de ses chaînes à Dream On et commence bien la rentrée !

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Sep 2015 à 09:37
NRJ12 peut faire mieux !
Faut-il encore vous le rappeler ? Cette semaine, c'est la rentrée ! Et pour bien commencer l'année, NRJ Group a décidé de renouveler l'habillage de ses deux chaînes, NRJ12 et Chérie 25. Les détails d'une telle transformation sont à découvrir par ici !
Les nouveaux programmes de NRJ12 semblent séduire !
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Plus qu’un simple logo, c’est tout l’habillage de NRJ12, l’une des chaînes préférées de la jeune génération, qui a été revu pour cette rentrée. Et la rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, la rentrée, c’est maintenant ! Il y a deux semaines, NRJ12 adoptait un nouveau logo pour une rentrée justement placée sous le signe de la nouveauté en tout genre, et particulièrement au sein de sa ligne éditoriale. En effet, en cette rentrée 2015, la chaîne, jusque-là dédiée aux jeunes adultes, a annoncé de grands changements dans sa grille des programmes, en faisant notamment savoir que Le Mag de NRJ12 s’arrêtait tandis que Benjamin Castaldi rejoignait la chaîne. Le débarquement de l’animateur-producteur sur la chaîne de la TNT avait lieu dans le cadre « du nouveau projet éditorial du pôle télévision du groupe NRJ, construit autour d’une offre familiale et généraliste », comme l’expliquait alors un communiqué diffusé. Cette nouvelle identité s’accompagnera donc logiquement d’un nouvel habillage, au sujet duquel toutes les informations sont à découvrir par ici !

Comme le révèle le site L’ADN, suite à une consultation, « l’agence Dream On a été retenue pour repenser la nouvelle identité et le nouvelle habillage des 2 chaînes du groupe NRJ, NRJ12 et Chérie 25. Le groupe et l’agence ont appliqué une stratégie simple : une écriture et des codes graphiques qui se sont imposés, référents au monde des grandes chaînes tout en étant innovants ». Le nouvel habillage de NRJ12 est à l’antenne depuis le 31 août, tout comme le nouveau programme déployé par la chaîne pour remplacer Le Mag. Lundi 31 août, la chaîne de la TNT a dévoilé sa nouvelle formule du Mag, sans Matthieu Delormeau, mais avec Benoît Dubois, Karima Charni et Capucine Anav. Et comme le révèlent les médias, le lancement de ce nouveau programme est plutôt prometteur. « La première de l’émission a rassemblé 267.000 amateurs de télé-réalité, soit 2,9% du public. Un score très correct pour la chaîne. Le programme a bien porté « Les Vacances des Anges » avec 404.000 fidèles et 3,5% de parts de marché sur l’épisode de 18h. Si NRJ 12 a été battue par NT1 et la rediffusion de la quotidienne de la veille de « Secret Story » (369.000 fidèles), elle peut se réjouir d’étre au même niveau que D8 qui, à la même heure, proposait deux nouveaux numéros de ‘A prendre ou a laisser' ». Année du renouveau pour NRJ12 ? Les prochaines semaines nous le diront mais c’est bien parti !