NRJ Group transforme les stars préférées des jeunes en Bitmojis, tout bon ?

Ecrit par

En cette fin de mois de novembre 2017, NRJ lance un spot vidéo inédit avec les avatars personnalisés de ses superstars, animés en 3D et insérés dans le monde de la radio. Tout bon pour communiquer auprès de la jeune génération ?

Aux emojis, les jeunes disent toujours oui. Et aux Bitmojis alors ? La rédaction d'Air of melty vous l'a répété à de nombreuses reprises ces trois dernières années, les moins de 30 ans préfèrent aujourd'hui communiquer de façon visuelle que de façon textuelle, d'où l'essor phénoménal, entre autres, des emojis. À ce sujet, en juillet 2016, nous vous avions présenté les propos de Clara Delcroix, une jeune fille de 16 ans expliquant comment la génération Z réinventait le langage, entre emojis, ponctuation et interprétation. Plus récemment, nous vous parlions de la campagne de NRJ Group, lançant sa propre appli d'émojis. Aujourd'hui, le groupe média revient sur le devant de la scène, avec une nouvelle campagne mettant cette fois en scène des Bitmojis. Comme le révèle le communiqué diffusé, NRJ lance un spot inédit disponible dès aujourd’hui avec les avatars personnalisés de ses superstars, animés en 3D et insérés dans le monde de la radio. On passe un nouveau cap auprès des moins de 30 ans !

Le double virtuel de The Weeknd qui tente d’entrer chez NRJ, Soprano se déhanchant sur son disque de diamant, David Guetta soulevant des altères sur le trophée NRJ Music Awards ou encore Ed Sherran au volant de sa voiture devant la radio, les stars font des folies dans ce nouveau spot signé par celle qui est la première radio musicale de France, qui se repose sur les Bitmojis, ces personnages animés mis en avant principalement sur Snapchat et représentant des personnes physiques. Concrètement, NRJ Group a créé les avatars des 15 stars préférées des auditeurs, en réalité augmentée : Kungs, Justin Bieber, Calvin Harris, David Guetta, Harry Styles, Louane, Soprano, The Weeknd, Rihanna, DJ Snake, Katy Perry, Bruno Mars, Taylor Swift, Selena Gomez et Ed Sheeran. "Tous ces artistes en Bitmojis s’amusent dans les locaux de NRJ et interagissent avec les animateurs emblématiques de la station, Manu, Guillaume, Aymeric, Mikl et Domingo, sur fond du hit musical du tandem français Ofenbach, 'Katchi'". De quoi parfaitement mettre en lumière tout l'ADN de la radio afin de séduire la jeune génération.

Crédit : nrj group