NRJ Mobile et Buzzman misent sur l’absurdité et l’humour pour séduire les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Juin 2016 à 08:59
NRJ Mobile et Buzzman misent sur l’absurdité et l’humour pour séduire les jeunes
A l’occasion de sa première prise de parole avec Buzzman, NRJ Mobile lance son nouveau positionnement et dévoile sa signature de marque avec un mot d'ordre : "si c'est le meilleur, pourquoi s'en séparer" ?

Nous vous l’avions annoncé le mois dernier, les fruits de la collaboration sont enfin arrivés : NRJ Mobile et Buzzman font aujourd’hui équipe pour séduire toujours plus de jeunes mobinautes. Fort d’une présence sur le marché de la téléphonie mobile depuis plus de 10 ans, NRJ Mobile est aujourd’hui l’une des marques d’Euro-Informations Télécom, premier opérateur de réseau mobile virtuel français avec 1,5 millions d’abonnés. En ayant accepté ce nouveau challenge, l’agence de communication Buzzman acceptait dès lors d’être en charge « du repositionnement de la marque, avec pour mission de la faire émerger dans un univers mobile toujours plus concurrentiel », comme l’expliquait le communiqué diffusé pour annoncer la collaboration. En cette fin de mois de juin 2016, on voit enfin ce que ce duo peut donner ! En effet, NRJ Mobile vient aujourd’hui de lancer son nouveau positionnement et de dévoiler sa signature de marque. Absurdité et second degré au programme !

Alors que les forfaits sans engagement voient leurs parts de marché croître sans cesse, les clients sont désormais plus enclins à changer d’opérateur pour toujours disposer du meilleur forfait. Et c’est notamment particulièrement le cas des Millennials, considérés comme étant très volatiles en matière de consommation. Mais à quoi bon le faire quand on a déjà la meilleure offre du marché ? « Si c’est le meilleur, pourquoi s’en séparer » ? C’est sur cet état d’esprit que mise aujourd’hui Buzzman pour assurer la communication de NRJ Mobile. En effet, dans le spot vidéo dévoilé et à découvrir ici, on découvre un patron encenser le meilleur de ses salariés, avant de lui annoncer son licenciement. Tout cela pour mettre en avant le nouveau forfait en série limitée WOOT 50 Go à 19,99€ par mois sans engagement. « Cette campagne fait évoluer les codes de la marque vers un univers plus « adulte » tout en conservant l’humour et le ton décalé qui sont au cœur de son ADN. Elle permet ainsi de renforcer la légitimité et l’image de NRJ Mobile auprès d’une cible plus large et de réaffirmer la place unique de l’opérateur sur le marché », explique le communiqué diffusé ce jour. D’abord dévoilé sur les réseaux sociaux, le film sera ensuite diffusé en télévision et sur le web en catch-up, du samedi 25 juin au samedi 16 juillet. Alors que le mobile est aujourd’hui l’écran « le plus riche en émotions » selon Yahoo, NRJ Mobile entend offrir de l’émotion au travers de son offre mobile !