NRJ s’engage et double le salaire des soignants grâce au 6/9

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Juin 2020 à 08:58
NRJ s’engage et double le salaire des soignants grâce au 6/9
Toute la semaine, NRJ fera gagner des soignants dans le cadre de son jeu matinal, rendez-vous incontournable du 6/9 animé par Manu sur NRJ. Pour la station de radio adorée des jeunes, il s'agit de rendre hommage à "nos héros du quotidien".

À l’heure où 42% des Millennials sont enclins à dépenser auprès des marques qui les ont inspirés pendant le confinement, l’heure est au bilan pour tous les annonceurs, pour savoir s’ils ont été capables (ou non) d’engager et de soutenir leurs clients pendant cette période compliquée. Du côté de la station de radio NRJ, très populaire auprès des 15-35 ans, la réponse est sans aucun doute oui. Pendant le confinement, NRJ a organisé un concert inédit dans le salon de ses auditeurs avec la présence, en virtuel, d’artistes de renom comme Matt Pokora, Gims, Jenifer ou encore Martin Garrix et les Black Eyed Peas. Et la station a remis ça quelques semaines plus tard, en invitant cette fois Vitaa & Slimane, les Jonas Brothers ou encore Major Lazer. Aujourd’hui, si NRJ revient sur le devant de la scène, c’est pour une autre actualité : toute cette semaine, l’émission le 6/9 sur NRJ va doubler le salaire des soignants. Une manière de célébrer ceux qui nous ont tant aidé pendant la crise sanitaire.

Comme l’explique le communiqué diffusé, « chaque matin sur NRJ, le jeu “NRJ double votre salaire dans le 6/9”, est devenu l’un des rendez-vous incontournables de la matinale de la première radio musicale de France ». À partir de lundi, tous les matins à 8h05 sur NRJ, Manu remerciera ceux qui sont encore et toujours en première ligne pour nous et doublera le salaire des soignants, nos héros du quotidien. Cette annonce prend place dans un contexte particulièrement délicat, puisque les soignants étaient justement dans la rue il y a quelques jours pour réclamer une revalorisation de leur salaire et une amélioration de leurs conditions de travail. En cela, la radio montre qu’elle a bien entendu l’appel des infirmières, des aides-soignantes et des médecins et agit pour améliorer leurs conditions de vie, à son échelle. En marge de cela, à l’occasion de la réouverture des salles de cinéma ce lundi 22 juin 2020, les quatre radios du groupe NRJ (NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rire & Chansons) proposent une journée spéciale sur leurs antennes pour faire gagner aux auditeurs 1 an de cinéma avec les chèques cinéma universel, les seuls billets valables dans toutes les salles de cinéma de France. Le Groupe NRJ accompagne aussi la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) en diffusant gracieusement une campagne publicitaire d’une centaine de spots sur ses chaînes TV (NRJ 12, Chérie 25, NRJ Hits) entre le 22 juin et le 05 juillet, promouvant la réouverture des salles. Des conditions commerciales exceptionnelles pour soutenir l’industrie seront également mises en place cet été.