Nutella mise sur une campagne généreuse portée par la fabuleuse histoire de…Jean-Michel Partage

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Mar 2020 à 09:57
Nutella mise sur une campagne généreuse portée par la fabuleuse histoire de…Jean-Michel Partage
Un an après son lancement, Nutella Biscuits, le nouveau biscuit lancé par Ferrero, fait ses débuts en matière de communication avec une campagne vidéo simple et drôle axée sur le partage. Ou, plutôt, sur Jean-Michel Partage.

Les publicités les plus simples sont parfois les meilleures. Et, quand il s’agit d’alimentation, et plus particulièrement de Nutella, il en faut peu pour séduire la jeune génération. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à de nombreuses reprises, les moins de 30 ans se révèlent globalement plutôt gourmands. L’an dernier, une étude menée par Quitoque avait ainsi révélé que, pour 56% des 18-35 ans, manger est un plaisir avant tout. À titre de comparaison, seuls 43% de l’ensemble des Français ont la même opinion. Dans ce contexte, les marques alimentaires disposent d’un beau potentiel d’engagement auprès de cette cible, à condition de savoir créer des publicités qui sauront la toucher efficacement. Il y a peu, Croustipate lançait les Croustimecs pour faire saliver les Millennials à coup de mecs drôles et sexy s’essayant à la cuisine. Aujourd’hui, c’est Nutella Biscuits qui, un an après son lancement, prend la parole avec l’agence Heaven dans une campagne digital, social media et influence, en mettant à l’honneur Jean-Michel Partage.

Comme l’explique le communiqué diffusé, Nutella Biscuits, le nouveau biscuit lancé par Ferrero en 2019, est né pour être partagé. C’est en partant de ce constat que la marque, accompagnée de son agence heaven, a imaginé la fabuleuse histoire de Jean-Michel Partage : le quotidien d’un jeune homme aussi sympathique que singulier qui ne peut tout simplement plus s’empêcher de partager toutes sortes de choses depuis qu’il a découvert le goût de Nutella Biscuits, même (et surtout) les choses qui ne se partagent pas. La campagne, co-conçue avec la maison de production Arshav et réalisée par Raphaël Frydmans), est diffusée sur YouTube et Instagram en format de 20 et de 30 secondes. Une campagne simple et efficace qui donne le sourire !