Oasis fait jouer les jeunes sur mobile avec Gameloft Advertising Solutions et KR Media

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Oct 2015 à 10:06
Les P’tits Fruits sont encore à l’honneur !
Le mois d'octobre sera fun et fruité ou ne sera pas ! Après avoir dévoilé sa nouvelle publicité délirante et engageante le mois dernier, Oasis repart à la conquête de sa clientèle en lui proposant un jeu mobile. Tout bon ?

Avec Oasis, le mois d’octobre s’annonce comme un mois dédié au jeu ! Le mois dernier, la rédaction d’Air of melty vous présentait la nouvelle pub engageante et délirante d’Oasis, Fruit Race. Dans celle-ci, la marque reprenait tout ce qui fait son succès aujourd’hui auprès des jeunes : références culturelles à tout va, humour, ton frais et, surtout, ses p’tits fruits adorés par la jeune génération. L’an passé, le site Marketing Attitude avait déjà analysé la stratégie de la firme en expliquant que, « en parodiant les affiches et bandes-annonces de films, et en reprenant l’actualité des stars Oasis arrive à animer sa communauté et générer du trafic. Des initiatives qui lui permettent de surfer sur les différents buzz et se rapprocher de la cible jeune ». Aujourd’hui, Oasis cherche encore et toujours à se rapprocher des jeunes en misant sur une autre de ses passions : le jeu. Nous vous en avons déjà parlé, les moins de 30 ans sont passionnés de jeux vidéo en tout genre et l’advergame est une stratégie de plus en plus prisée par les marques., comme nous l’avait expliqué Olivier Pinard, spécialiste en la matière, il y a quelques mois. Aujourd’hui, Oasis n’échappe pas au phénomène.

Ainsi, à l’occasion du lancement de « Fruit Race », le nouveau spot publicitaire d’Oasis le 26 août dernier réalisé aux côtés de l’agence Marcel, c’est désormais au tour de KR Media (GroupM) et de Gameloft Advertising Solutions de s’associer afin de développer un mini-jeu HTML5 mobile intégré dans les jeux de Gameloft. Au sein de ce mini-jeu Oasis, on retrouve bien entendu tout l’univers de la marque puisque les joueurs pourront incarner l’un des personnages phares de la marque tels que Orange Presslé, Frambourgeoise ou encore Mangue Debol. Et le but, dans tout ça ? Récolter un maximum de bouteilles d’Oasis et éviter les obstacles semés par Chris Passion, le voleur du frigo rempli d’Oasis. En marge de ce jeu, une campagne vidéo diffusant la dernière publicité de la marque vient compléter ce dispositif mobile. A l’heure où les jeunes sont toujours plus accrochés à leur mobile, nul doute qu’Oasis a opté pour une stratégie pertinente pour toucher (et surtout faire jouer) les moins de 30 ans, sa cible principale. Une bonne manière d’inviter la marque dans le quotidien de chacun, avec toujours le fun en ligne de mire.