Oasis

Oasis lance Le Gorafruit, un hommage tout en humour au Gorafi pour informer les jeunes...ou pas !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le Gorafruit est né !

Une fois de plus, en matière de Social Media Marketing, la marque Oasis montre sa force en lançant aujourd'hui un site viral qui a tout compris aux attentes de la jeune génération : celle-ci veut s'amuser avec les marques, et elle en a cette fois clairement l'occasion !

Une nouvelle fois, en matière de communication, la marque Oasis montre qu'elle suit à fond les tendances, quelles qu'elles soient ! Il y a quelques jours, une fois de plus, la marque avait su prouver une fois de plus sa pertinence et surtout sa capacité à animer toute une communauté (et même bien plus) et à générer du trafic, à l'heure où le Social Media Marketing est une tendance forte en 2016. Comment ? En dévoilant au grand jour (et pour de vrai) l'ADN de sa marque, Oasis a su répondre aux véritables attentes de la jeune génération, de plus en plus en demande de valeurs en adéquation avec les siennes. A présent, c'est à une autre attente des moins de 35 ans que la marque et ses P'tits Fruits ont décidé de répondre : leur besoin d'humour et de second degré. Et cela passe par la parodie d'un site parodique. Oui, oui, vous avez bien lu ! Oubliez le Gorafi, le journal qui fait le buzz en ce vendredi après-midi, c'est Le Gorafruit.

Nouveau site d'actu à consulter pour les jeunes !

Alors que le Gorafi, média parodique numéro un en France, a lancé une version parodiant les journaux féminins, Madame Gorafi, ce lundi, la marque Oasis, qui avait surfé sur le succès des Minion pour promouvoir ses Tronions, vient de lancer sa propre version parodique de l'actualité, comme un hommage au site déjà existant : le Gorafruit. En collaboration étroite avec l’agence Marcel, filiale du groupe Publicis qui gère l'image de la marque depuis plusieurs années désormais, Oasis a de nouveau conçu une campagne qui traduit une fois de plus à merveille son état d'esprit, très axé sur l’humour et l’art du jeu de mot. En attestent les titres délirants conçus par l'équipe en charge de la campagne, de "Il tue son compote Instagrumeur qui l'empêchait de boire son Oasis car il n'avait pas encore 'la bonne' photo" à "82% des gens 'mûres de rire' ne meurent pas vraimangue". En juillet dernier, Raphael Catherin, Social Media Manager pour Oasis au sein de l’agence Marcel, avait expliqué lors d'une interview accordée au site webmarketing.com qu'"Oasis a su se différencier au fil des années des autres marques en communiquant sur un état d’esprit dans lequel les jeunes se reconnaissent. (...) Il y a un gros travail de veille pour connaître les centres d’intérêt de la cible, leurs usages des réseaux et globalement leurs codes de communication… Nous puisons notre inspiration dans ce qu’on peut appeler la culture web des 15-25 ans". Encore une fois, c'est mission réussie...ou plutôt, pour rester dans le ton, mission réu-fruit !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
Oasis lance Le Gorafruit, un hommage tout en humour au Gorafi pour informer les jeunes...ou pas !
Pixel de tracking