Marketing

Ogilvy Paris lance Influence O

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Ogilvy Paris lance Influence O

En ce mois de juin 2019, Ogilvy Paris annonce le lancement d'Influence O, une nouvelle méthodologie stratégique propriétaire, sur le marché français. Mais qu'est-ce que c'est au juste ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Stéphanie Laurent en qualité de Manager chez Dentsu Consulting et celle de Florent Kervot au poste de Directeur général adjoint chez Buzzman. À présent, ce n'est pas réellement une nomination mais plutôt un lancement que nous voulions vous présenter : en ce printemps 2019, Ogilvy Paris annonce le lancement d'Influence O, "pour accompagner les marques face à un marché de l'influence passablement illisible et pour sortir d'une approche encore trop basée sur des amplifications ponctuelles". Mais encore ?

Ogilvy Paris lance Influence O
Crédit : X

Comme le révèle le communiqué diffusé, Influence O est une nouvelle méthodologie stratégique propriétaire permettant, avec l’appui des outils les plus performants du marché, de créer, d’analyser et de mesurer en toute transparence des stratégies influenceurs véritablement transformatives pour les marques. Influence O agrège donc les outils les plus performants du marché, qui permettent d’obtenir les datas réelles des influenceurs, de leurs communautés et ainsi de leur vrai potentiel. Cette étape permet de recentrer autour de l’objectif assigné à la stratégie influenceurs. Nano, micro, macro, giga, mais surtout créateur, inspirateur, entertainer, disrupteurs, mégafans… chaque typologie d’influenceurs trouve ainsi sa place au sein du funnel et se trouve dotée d’une notation qui indique sa force et sa pertinence, le O Score. Par ailleurs, Influence O intègre également l’approche stratégique d’Ogilvy, pour "construire des marques qui comptent" comme le dit sa promesse d’agence. Influence O a été lancée en début d’année au Royaume Uni et a déjà convaincu de nombreux annonceurs. L’offre est désormais disponible en France et peut-être activée sous différents modes : audit, définition de stratégie, charte et conseil éditoriaux, accompagnement à l’année et activations, créations de contenus et expériences dédiés.

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