OISX, la nouvelle agence qui entend accompagner les marques sur le temps long

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Sep 2020 à 10:08
OISX, la nouvelle agence qui entend accompagner les marques sur le temps long
En cette période de rentrée, une nouvelle agence se fait remarquer sur le marché du marketing et de la communication. Une agence avec un nom d'oiseau, au sens propre : OISX entend s'installer sur la durée en accompagnant les marques sur le temps long. Mais encore ?

Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Sylvain Le Borgne en tant que Head of Media Expertise & Innovation chez Fifty-Five et de celle de Dorothée Testard en qualité de Directrice de Business Unit chez OMD. Mais parce que les nominations ne sont pas les seules nouveautés qui animent le marché du marketing et de la communication, il est aussi important de présenter les nouvelles agences qui se créent. Aujourd’hui, on vous présente une nouvelle agence qui porte un drôle de nom qui devrait marquer les esprits : OISX, à prononcer O.I.S.X ou Oiseaux. Il s’agit d’un cloud agency, une structure moléculaire, qui entend bien accompagner les marques sur le temps long. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé pour présenter l’agence, OISX est une « agence agile, qui se déploie en temps réel, qui associe les talents, qui fabrique des nuées quand le projet est conséquent, mais qui peut aussi voler en formation plus resserrée, qui se recombine en fonction des besoins ». Créée par Christophe Perruchas (ex vice-président de Change, en charge de la création), Dimitri Smilenko et Alexia Zermati, OISX compte déjà parmi ses clients, Happ-e by Engie, Bultex, Merinos, Epeda, Telérama ou encore My Power (Engie). L’agence a signé la nouvelle campagne Happ-e by Engie visible depuis le 28 août dernier. OISX fait de la publicité, engage, fait émerger les marques et joue partout : Social, UX, print, films, événements, retail, édition; stratégie, plateforme de marque, brand book, charte éditoriale ; redéfinition de l’offre et des services, design services ; recherche d’innovations ; UX, stratégie de contenus; communication (print, affichage, digital, catch up TV, événementiel, activation). L’autre particularité de cette nouvelle agence, c’est que les professionnels sont récompensés « pour leur fidélité et incentivés en conséquence ». En somme, plus on prend plaisir à travailler ensemble, plus on rémunère. Alors au travail !