Marketing

OISX, la nouvelle agence qui entend accompagner les marques sur le temps long

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
OISX, la nouvelle agence qui entend accompagner les marques sur le temps long

En cette période de rentrée, une nouvelle agence se fait remarquer sur le marché du marketing et de la communication. Une agence avec un nom d'oiseau, au sens propre : OISX entend s'installer sur la durée en accompagnant les marques sur le temps long. Mais encore ?

Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Sylvain Le Borgne en tant que Head of Media Expertise & Innovation chez Fifty-Five et de celle de Dorothée Testard en qualité de Directrice de Business Unit chez OMD. Mais parce que les nominations ne sont pas les seules nouveautés qui animent le marché du marketing et de la communication, il est aussi important de présenter les nouvelles agences qui se créent. Aujourd'hui, on vous présente une nouvelle agence qui porte un drôle de nom qui devrait marquer les esprits : OISX, à prononcer O.I.S.X ou Oiseaux. Il s'agit d'un cloud agency, une structure moléculaire, qui entend bien accompagner les marques sur le temps long. Mais encore ?

OISX, la nouvelle agence qui entend accompagner les marques sur le temps long

Comme le révèle le communiqué diffusé pour présenter l'agence, OISX est une "agence agile, qui se déploie en temps réel, qui associe les talents, qui fabrique des nuées quand le projet est conséquent, mais qui peut aussi voler en formation plus resserrée, qui se recombine en fonction des besoins". Créée par Christophe Perruchas (ex vice-président de Change, en charge de la création), Dimitri Smilenko et Alexia Zermati, OISX compte déjà parmi ses clients, Happ-e by Engie, Bultex, Merinos, Epeda, Telérama ou encore My Power (Engie). L’agence a signé la nouvelle campagne Happ-e by Engie visible depuis le 28 août dernier. OISX fait de la publicité, engage, fait émerger les marques et joue partout : Social, UX, print, films, événements, retail, édition; stratégie, plateforme de marque, brand book, charte éditoriale ; redéfinition de l’offre et des services, design services ; recherche d’innovations ; UX, stratégie de contenus; communication (print, affichage, digital, catch up TV, événementiel, activation). L'autre particularité de cette nouvelle agence, c'est que les professionnels sont récompensés "pour leur fidélité et incentivés en conséquence". En somme, plus on prend plaisir à travailler ensemble, plus on rémunère. Alors au travail !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Chipotle lance une collection de mode éthique et inclusive
À lire aussi
Les jeunes Français évitent-ils les boutiques dont la signalétique sanitaire n'est pas claire ?
À lire aussi
Prix, simplicité, flexibilité, quels sont les critères prioritaires pour les assurances des Millennials ?
À lire aussi
Quand les marques se prennent au jeu...vidéo (Tribune)
À lire aussi
Les Millennials français croient-ils en la sincérité de la communication des entreprises en 2020 ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 6 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 7 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 9 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
OISX, la nouvelle agence qui entend accompagner les marques sur le temps long
Pixel de tracking