Marketing

Omnicom Media Group lance Hearts & Science, son réseau d’agence média dédié au data driven marketing

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Omnicom Media Group lance Hearts & Science, son réseau d’agence média dédié au data driven marketing

Il n'y a pas que le Social Media Marketing dans la vie, il y a le data driven marketing aussi ! Et c'est justement cette tendance qui se trouve au coeur du nouveau lancement annoncé par Omnicom Media Group : Hearts & Science.

Il n'y a pas que le Social Media Marketing dans la vie, il y a la data aussi ! Pas plus tard qu'hier, la rédaction d'Air of melty vous faisait savoir que, en 2019, nous devrions compter 2,72 milliards de socionautes, permettant aux marques de nourrir de grandes ambitions à l'heure où cette année 2016 s'annonce comme étant l'année du marketing relationnel social, avec les réseaux sociaux permettant aux annonceurs d'entrer en conversation avec les consommateurs "dans une forme de relation plus spontanée, plus à propos et en real time". Mais le marketing seul mené sur les réseaux sociaux ne suffit plus aujourd'hui pour les marques. Celles-ci ont besoin de faire appel à de la data en permanence, comme l'a bien illustré le HUBDAY Data, Mediabuying & CRM auquel nous avons assisté la semaine passée. C'est ce qu'a notamment choisi d'expliquer Jean-Luc Chetrit, Président de l'Udecam, qui a tenu à rappeler que, aujourd'hui, "chaque data est un point de compréhension d'un individu. Ce n'est pas la data qui est au cœur, mais l'individu" et, dans sa continuité, l'expérience consommateur. Fort de ce constat, le groupe Omnicom Media Group entend aujourd'hui miser sur ce secteur.

Omnicom Media Group lance Hearts & Science, son réseau d’agence média dédié au data driven marketing

En ce mois d'avril, Omnicom Media Group lance Heats & Science, son nouveau réseau d'agence média dédié au data driven marketing. Comme l'explique le communiqué diffusé et relayé par le site offremedia, "attendu depuis plusieurs semaines, le troisième réseau d’agences médias d’Omnicom Media Group vient d’être officialisé". Baptisée Hearts & Science, la nouvelle structure est construite sur une approche data-driven marketing, avec à la fois des experts du media planning et de l’achat d’espaces, du shopper marketing, de l’innovation et de l’activation de contenu. Côté Ressources Humaines, sachez que la direction de Hearts & Science est confiée à Scott Hagedorn, qui a officié pendant 5 ans comme CEO d'Annalect. Enfin, côté mise en pratique, c'est le groupe Procter & Gamble qui aura le privilège d'inaugurer le nouveau réseau en Amérique du Nord, en attendant une exploitation en France, très prochainement, sans aucun doute !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Marketing Digital : "Ambitieux", "Propriétaires", "Riches actifs", "TVspectateurs", qui sont vraiment les Millennials ?
À lire aussi
Intelligent Content, la nouvelle tendance à suivre pour les marques visant la jeune génération ?
À lire aussi
Encrer sa passion pour Game of Thrones sur la peau, le pari fou et engageant d'un site media
À lire aussi
Le Data Marketing, atout ultime pour booster la performance digitale des marques ?
À lire aussi
Amitié digitale, justice sociale, communautés, qui est vraiment la génération Z ?
Encore plus de contenus
Noël il y a 1 jour

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?

Les fêtes de Noël qui se préparent, source de joie ou de stress sur le portefeuille des Millennials ? Une nouvelle étude signée par la Fintech Finfrog fait le point sur le sujet, en montrant notamment que les 18-35 ans entendent dépenser plus que l'an passé.

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?
TikTok il y a 1 jour

TikTok mobilise sa communauté pour le Téléthon 2020

Ce week-end, comme chaque année, se déroulera le Téléthon pour récolter des fonds pour la recherche contre les maladies rares. En cette année particulière, l'événement se déroulera essentiellement en ligne. L'occasion pour TikTok de mobiliser sa communauté autour d'un beau combat !

TikTok mobilise sa communauté pour le Téléthon 2020
Omnicom Media Group lance Hearts & Science, son réseau d’agence média dédié au data driven marketing
Pixel de tracking