Omnicom Media Group lance Hearts & Science, son réseau d’agence média dédié au data driven marketing

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Avr 2016 à 04:21
Omnicom Media Group lance Hearts & Science, son réseau d’agence média dédié au data driven marketing
Il n'y a pas que le Social Media Marketing dans la vie, il y a le data driven marketing aussi ! Et c'est justement cette tendance qui se trouve au coeur du nouveau lancement annoncé par Omnicom Media Group : Hearts & Science.

Il n’y a pas que le Social Media Marketing dans la vie, il y a la data aussi ! Pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que, en 2019, nous devrions compter 2,72 milliards de socionautes, permettant aux marques de nourrir de grandes ambitions à l’heure où cette année 2016 s’annonce comme étant l’année du marketing relationnel social, avec les réseaux sociaux permettant aux annonceurs d’entrer en conversation avec les consommateurs « dans une forme de relation plus spontanée, plus à propos et en real time ». Mais le marketing seul mené sur les réseaux sociaux ne suffit plus aujourd’hui pour les marques. Celles-ci ont besoin de faire appel à de la data en permanence, comme l’a bien illustré le HUBDAY Data, Mediabuying & CRM auquel nous avons assisté la semaine passée. C’est ce qu’a notamment choisi d’expliquer Jean-Luc Chetrit, Président de l’Udecam, qui a tenu à rappeler que, aujourd’hui, « chaque data est un point de compréhension d’un individu. Ce n’est pas la data qui est au cœur, mais l’individu » et, dans sa continuité, l’expérience consommateur. Fort de ce constat, le groupe Omnicom Media Group entend aujourd’hui miser sur ce secteur.

En ce mois d’avril, Omnicom Media Group lance Heats & Science, son nouveau réseau d’agence média dédié au data driven marketing. Comme l’explique le communiqué diffusé et relayé par le site offremedia, « attendu depuis plusieurs semaines, le troisième réseau d’agences médias d’Omnicom Media Group vient d’être officialisé ». Baptisée Hearts & Science, la nouvelle structure est construite sur une approche data-driven marketing, avec à la fois des experts du media planning et de l’achat d’espaces, du shopper marketing, de l’innovation et de l’activation de contenu. Côté Ressources Humaines, sachez que la direction de Hearts & Science est confiée à Scott Hagedorn, qui a officié pendant 5 ans comme CEO d’Annalect. Enfin, côté mise en pratique, c’est le groupe Procter & Gamble qui aura le privilège d’inaugurer le nouveau réseau en Amérique du Nord, en attendant une exploitation en France, très prochainement, sans aucun doute !