OmnicomMediaGroup : Emmanuelle Soin nommée DG en charge d'Annalect

Ecrit par

En ce mois de février 2019, Emmanuelle Soin, forte de 15 ans d'expérience à la croisée des logiques média, data et mesure, se voit promue Directrice Générale en charge d'Annalect, la structure du groupe dédiée au conseil et à l’implémentation technique, analytique et data. Mais encore ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de février 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Jai-Yen Oh chez SensioGrey et l'arrivée de Guillaume Gozé chez 14 Septembre en qualité de Directeur stratégie et contenus. À présent, cap sur OmnicomMediaGroup, qui vient d'annoncer la nomination d'Emmanuelle Soin au poste de DG en charge d'Annalect. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission au juste ?

Emmanuelle Soin nommée DG en charge d'Annalect chez OmnicomMediaGroup
Emmanuelle Soin nommée DG en charge d'Annalect chez OmnicomMediaGroup

Comme le révèle le communiqué diffusé, "forte de 15 années d'expérience à la croisée des logiques média, data et mesure, Emmanuelle Soin a créé dès le début des années 2000 une structure dédiée à la performance digitale et au Search Engine Marketing". Elle a co-fondé Re-mind en 2007, qui deviendra Re-Mind PHD après l’acquisition de l’agence par Omnicom en 2015, en assurant les fonctions de DGA en charge de l’innovation et des médias digitaux, avec notamment la responsabilité des implémentations d’outils de mesure et d’analyse (tracking, attribution, etc.). Spécialiste des plateformes publicitaires et marketing, Emmanuelle Soin évolue donc logiquement au sein d’Omnicom Media Group France en prenant désormais en charge la structure Annalect, dédiée au conseil et à l’implémentation technique, analytique et data. Annalect développe et pilote notamment OMNI, la plateforme de précision Marketing lancée par Omnicom en juillet 2018. Bonne chance à elle pour ce nouveau chapitre de sa vie professionnelle !