OpinionWay : Claire Boudet nommée Directrice Conseil Social Media Research (SMR)

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Jan 2017 à 09:47
Claire Boudet nommée Directrice Conseil Social Media Research (SMR) chez OpinionWay
En cette fin janvier 2017, OpinionWay prend un virage clairement axé sur le Social Media Research. Dans cette logique, la firme accueille une nouvelle recrue, en la personne de Claire Boudet, nommée Directrice Conseil Social Media Research (SMR).

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en cette fin janvier 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions la nomination de Stéphanie Touchet Martellozo au poste de Directrice de la Stratégie de Futurebrand Paris ainsi que la fusion de Publicis Conseil et Nurun Paris afin de former la toute première agence « Total Brand Experience ». Aujourd’hui, c’est du côté d’OpinionWay qu’il y a du nouveau ou plutôt, comme le veut la formule, une nouvelle en la personne de Claire Boudet, nommée Directrice Conseil Social Media Research (SMR). Mais qui est-elle et d’où vient-elle ?

Diplômée de l’IEP de Lille et de l’Ecole de Guerre Economique, Claire Boudet était auparavant consultante senior en veille et e-réputation chez Publicis Consultants, où elle était notamment en charge du développement commercial et de l’élaboration des méthodologies de veille et d’études (audits d’e-réputation, cartographies d’influenceurs etc.). Son arrivée au sein de l’institut OpinionWay en tant que Directrice Conseil Social Media Research s’inscrit « dans la stratégie d’innovation d’OpinionWay et dans sa volonté de continuer à adapter sans relâche de nouveaux modes de collecte et d’analyse de l’information aux études marketing et opinion, en se tournant notamment vers les techniques de Social Media Research (SMR) », révèle le communiqué diffusé et relayé par le site L’ADN. Elle accompagnera désormais Anna Oualid dans le développement du Social Media Research. De son côté, Meriadec Blegent, Directeur adjoint du département études Marketing, étend ses fonctions et devient Directeur Expert Brands & Digital Branding. Bonne nouvelle aventure à eux deux !