Orange

Orange envoie une maison dans l'espace pour faire rêver les Français

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Orange envoie une maison dans l'espace pour faire rêver les Français

En ce mois d'avril 2021, qui a signé le départ de Thomas Pesquet pour 6 mois de mission dans l'espace, Orange a décidé de dévoiler une campagne pleine de créativité pour montrer aux Français que l'évasion peut être partout grâce à la technologie, à condition de faire preuve d'un peu d'imagination.

En ce printemps 2021, Orange est sur tous les fronts ! Quelques jours à peine après avoir lancé son Eco Filter pour réduire l'empreinte environnementale des photos et vidéos, l'entreprise française de télécommunications revient déjà sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne qui surfe grandement sur l'actualité. À l'heure où les projets des jeunes Français se tournent surtout vers le voyage, un Français a de son côté opté pour un très long voyage en partant pour 6 mois dans l'espace : Thomas Pesquet. C'est pourquoi, pour rendre hommage à l'aéronautique et pour montrer à quel point la technologie avance à toute vitesse, Orange vient de dévoiler le spot vidéo baptisé "Fibre Spaceship 1", réalisé par l'agence Publicis Conseil et qui met en scène un père de famille qui fait tout pour émerveiller sa fille. Quitte à transformer leur maison en véritable fusée.

Le film, réalisé par Vincent Lobelle, est diffusé depuis depuis le 24 avril et sera accompagnée à partir du 5 mai d’autres films "relayant les preuves de la qualité de l’offre Fibre Orange". Alors que les Français réclament des campagnes de communication plus légères et leur permettant de s'évader un peu alors que la crise sanitaire se prolonge, cette campagne a tout bon. Comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, "grâce à la fibre, à différents objets connectés, et surtout beaucoup d’imagination, le sous-sol de la maison se transforme en film de science fiction. Entre machine à laver à la place du moteur et iPad en guise de tableau de bord, le subterfuge fonctionne parfaitement". On se croit à bord de la capsule de SpaceX alors que l'on nous présente une simple maison. Et cela permet bien de montrer que la magie peut se trouver partout, à condition de la chercher un peu, de faire preuve d'imagination...et de posséder le bon équipement, fourni par Orange bien entendu !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Orange et Twitter s'associent pour donner une nouvelle dimension au livetweet
À lire aussi
Orange s'engage pour la sécurité routière, mission sécurité avant tout auprès des Millennials
À lire aussi
Orange : Stéphane Richard bientôt reconduit
Encore plus de contenus
Orange envoie une maison dans l'espace pour faire rêver les Français
Pixel de tracking