Orange et Twitter s’associent pour donner une nouvelle dimension au livetweet

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Avr 2015 à 06:38
Orange et Twitter s’associent !
Le livetweet prendra bientôt une autre dimension, grâce à Orange ! Alors que les moins de 30 ans sont les plus grands adeptes de cette pratique qui consiste à commenter un programme en cours sur les réseaux sociaux, Orange et Twitter s'associent aujourd'hui pour faciliter toujours plus le lien entre les tweets et la télévision. Les détails par ici.

Sacrée semaine pour Orange ! Il y a quelques heures, la rédaction d’Air of melty vous annonçait qu’Orange intégrait melty dans son nouveau service TV, dédié aux chaînes web. A l’heure où les jeunes visionnent plus de 22 heures de vidéos en ligne, l’opérateur a décidé de les ramener sur l’écran de télévision, en misant toujours sur leur attirance pour les vidéos du web. Dès lors, « les contenus vidéos exclusifs de melty dédiés aux thématiques du divertissement sont désormais disponibles sur les canaux 31 (mosaïques des chaînes web) et 902 de la TV d’Orange en France métropolitaine, hors satellite », entre documentaires, webséries et sessions acoustiques réalisées au sein des locaux de meltygroup. Mais ce n’est pas la seule annonce qu’Orange a faite ce mercredi soir ! L’opérateur numéro en France, en plus de ses partenaires médias, s’est aussi associé à Twitter.

Orange a en effet annoncé mercredi soir le lancement d’un service accessible depuis l’écran principal de la nouvelle interface TV Orange Polaris, dans la rubrique Applications et qui permettra aux clients Orange « d’accéder en direct aux programmes et émissions les plus populaires sur Twitter et ainsi choisir lequel regarder », selon l’opérateur. Quand le livetweet s’invite toujours plus dans notre quotidien pour influencer nos choix télévisuels, Orange est sur le coup ! Concrètement, un clic sur le programme choisi permettra d’accéder aux tweets relatifs au programme en question et de les rafraîchir à volonté, tandis que les tweets en question permettront, de leur côté, d’accéder à ce programme en live. Cette nouvelle offre, issue d’une collaboration entre Orange et Twitter, sera proposée en exclusivité aux clients Orange « dans un premier temps », avant d’envisager de généraliser cette offre.