Orange recrute 1 000 jeunes en alternance pour déployer la fibre et la 4G

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Fév 2014 à 15:27
La campagne est déjà lancée !
Orange vient de lancer un plan baptisé "Alternance à haut débit", qui prévoit de recruter 1 000 jeunes en alternance et 2 500 stagiaires, pour participer au déploiement des activités dans le très haut débit.

L’opérateur N°1 en France vient de lancer une campagne de recrutement pour développer ses activités dans le très haut débit. Ainsi, dans le cadre de son plan baptisé « Alternance à haut débit », Orange prévoit d’accueillir au sein de son entreprise, dès septembre prochain, pas moins de 1 000 jeunes en alternance pour participer au déploiement de la fibre et de la 4G. La firme s’engage ensuite à proposer un CDI à 800 d’entre eux après l’obtention de leur diplôme, à raison de 400 par an. Parmi les postes à pourvoir, on retrouve des techniciens pour intervenir sur les réseaux ou être en contact avec la clientèle, ainsi que des experts en réseau, production et exploitation informatique, tout autant que des ingénieurs, des chargés d’affaires et des chefs de projet. Autant dire que tous les secteurs techniques de l’entreprise sont concernés.

Une multitude de secteurs, qui permettront donc à Orange de recruter à tous les niveaux de formation, de l’obtention du bac au bac+5. Les candidats sont invités à postuler via le site Internet d’Orange, qui pourrait s’associer à Netflix pour son lancement en France, puis le recrutement se fera ensuite essentiellement par le biais des universités, écoles partenaires et les Centres de formation d’apprentis. Outre l’accueil de ces 1 000 alternants, qui seront soit en contrat d’apprentissage, soit en contrat de professionnalisation, l’entreprise s’engage à travailler avec 2 500 stagiaires chaque année. Et, pour ces derniers, il faudra prendre en compte la réforme des stages votée cette semaine à l’Assemblée !

Alors que, selon une enquête Potentialpark sur le recrutement en ligne, 39% des étudiants et jeunes diplômés utilisent un mobile dans leurs démarches de recherche d’emploi ou de mobilité, Orange apparaît, toujours selon cette étude, comme le meilleur recruteur mobile en France et même en Europe ! Une fois de plus, le groupe, suivi dans ce classement par PepsiCo et le Crédit Suisse, confirme sa politique d’insertion en faveur des jeunes, en adaptant ses stratégies de recrutement aux comportements des jeunes et futurs diplômés !