Orange

Orange recrute 1 000 jeunes en alternance pour déployer la fibre et la 4G

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La campagne est déjà lancée !

Orange vient de lancer un plan baptisé "Alternance à haut débit", qui prévoit de recruter 1 000 jeunes en alternance et 2 500 stagiaires, pour participer au déploiement des activités dans le très haut débit.

L’opérateur N°1 en France vient de lancer une campagne de recrutement pour développer ses activités dans le très haut débit. Ainsi, dans le cadre de son plan baptisé "Alternance à haut débit", Orange prévoit d’accueillir au sein de son entreprise, dès septembre prochain, pas moins de 1 000 jeunes en alternance pour participer au déploiement de la fibre et de la 4G. La firme s’engage ensuite à proposer un CDI à 800 d’entre eux après l’obtention de leur diplôme, à raison de 400 par an. Parmi les postes à pourvoir, on retrouve des techniciens pour intervenir sur les réseaux ou être en contact avec la clientèle, ainsi que des experts en réseau, production et exploitation informatique, tout autant que des ingénieurs, des chargés d’affaires et des chefs de projet. Autant dire que tous les secteurs techniques de l’entreprise sont concernés.

l'alternance passe au très haut débit chez Orange par orangejobs

Une multitude de secteurs, qui permettront donc à Orange de recruter à tous les niveaux de formation, de l’obtention du bac au bac+5. Les candidats sont invités à postuler via le site Internet d'Orange, qui pourrait s’associer à Netflix pour son lancement en France, puis le recrutement se fera ensuite essentiellement par le biais des universités, écoles partenaires et les Centres de formation d’apprentis. Outre l’accueil de ces 1 000 alternants, qui seront soit en contrat d’apprentissage, soit en contrat de professionnalisation, l’entreprise s’engage à travailler avec 2 500 stagiaires chaque année. Et, pour ces derniers, il faudra prendre en compte la réforme des stages votée cette semaine à l’Assemblée !

Orange lance un grand plan d'insertion.
Crédit : DR

Alors que, selon une enquête Potentialpark sur le recrutement en ligne, 39% des étudiants et jeunes diplômés utilisent un mobile dans leurs démarches de recherche d’emploi ou de mobilité, Orange apparaît, toujours selon cette étude, comme le meilleur recruteur mobile en France et même en Europe ! Une fois de plus, le groupe, suivi dans ce classement par PepsiCo et le Crédit Suisse, confirme sa politique d’insertion en faveur des jeunes, en adaptant ses stratégies de recrutement aux comportements des jeunes et futurs diplômés !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Netflix pourrait s'associer à Orange pour s’implanter en France
À lire aussi
Orange en préparation d’une clé TV pour rivaliser avec Netflix ?
À lire aussi
Orange et Twitter s'associent pour donner une nouvelle dimension au livetweet
Encore plus de contenus
Marketing il y a 10 heures

La jeune génération, réellement adepte de la seconde main ou non ?

Quand on parle de la jeune génération, on parle de plus en plus de son côté engagé sur tous les fronts. Alors que plusieurs études ont notamment montré ces derniers mois que les 18-30 ans s'intéressent de plus en plus à la mode durable, de nouvelles données signées Jam font le point sur le sujet.

La jeune génération, réellement adepte de la seconde main ou non ?
Orange recrute 1 000 jeunes en alternance pour déployer la fibre et la 4G
Pixel de tracking