Orangina

Orangina veut secouer la vie des jeunes Français pour la rendre meilleure

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Orangina veut secouer la vie des jeunes Français pour la rendre meilleure

En ce printemps 2021, Orangina dévoile sa nouvelle campagne publicitaire réalisée par BETC. Une campagne qui montre que, encore une fois, tout est bien meilleur quand c'est secoué. Et cela vaut aussi pour notre quotidien !

En cette année 2021 qui reste marquée par la crise sanitaire et les restrictions qui affectent le moral des Français, les messages positifs et bienveillants peuvent faire toute la différence. La rédaction d'Air of melty vous en avait parlé dès la fin d'année dernière, la positivité pourrait bien être une clé pour toucher la jeune génération actuellement. Celle-ci, déterminée à mener une belle vie quoi qu'il arrive, veut de l'optimisme, de l'engagement et un peu plus de légéreté dans son quotidien. Et, visiblement, en ce printemps 2021, Orangina semble bien décidé à répondre à cette demande. Après avoir secoué l'été 2020 en secouant les lettres de son nom, la marque de boisson gazeuse a décidé de revenir sur le devant de la scène avec son agence BETC pour remettre "le secouement iconique de la petite bouteille boule au coeur de la communication". Cette année, Orangina reprend la parole avec un nouvel opus publicitaire, qui ré-éclaire la mission de la marque d’une façon encore plus barrée. En repartant d’une vérité produit essentielle sur Orangina - "C’est meilleur quand c’est secoué" -, la marque propose un parallèle avec le quotidien : et si la vie pouvait nous amener de meilleures choses quand elle est secouée ?

Pour lancer cette nouvelle signature, BETC a imaginé une campagne qui n’a d’autre ambition que d’offrir une petite parenthèse de plaisir léger et rafraichissant aux Français. Le film "Aquasplash" est l’aventure fondamentalement rafraîchissante et complètement secouée d’un jeune homme parfaitement normal à qui il arrive un truc pas banal : à chaque fois qu’il secoue son Orangina (à la manière d’une baguette magique), il se retrouve télé-transporté dans des situations toutes plus loufoques les unes que les autres. Jusqu’à ce qu’il ait terminé la dernière goutte de la bouteille et se retrouve dans une garden party assez inattendue, sur une petite île perdue au milieu de l’océan. Jusqu’à la prochaine bouteille ? Le film déjanté, réalisé par Edouard Salier et diffusé depuis le 19 avril 2021 en TV et digital, s’inspire des écritures digitales à la TikTok ici revisitées façon cartoon. Il sera accompagné d'une campagne d'affichage et de presse à partir du 5 mai, toujours pour montrer qu'il faut secouer la vie jour après jour !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Orangina entend secouer l'été...en secouant et mélangeant les lettres de son nom
À lire aussi
Orangina investit dans la consigne réutilisable pour répondre aux attentes de la jeune génération
À lire aussi
Orangina Schweppes : Thierry Gaillard nommé à la tête de la filiale France
À lire aussi
Orangina et Studio Bagel : Premier long-métrage au cinéma et campagne de communication imminente
À lire aussi
Orangina, parrain des Web Comedy Awards
Encore plus de contenus
TikTok il y a 3 jours

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés

Pour mieux comprendre ce que recherche réellement la jeune génération sur les réseaux sociaux et pour permettre aux marques de toujours mieux toucher leur cible, l'appli phénomène TikTok vient de dévoiler une étude qui met en lumière 7 profils de socionautes. Des profils qui mettent en lumière des états d'esprit parfois très différents !

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés
Orangina veut secouer la vie des jeunes Français pour la rendre meilleure
Pixel de tracking