OUI.sncf : Alexandre Viros et Valérie Chemla, nouveaux nommés

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Mar 2018 à 06:03
OUI.sncf : Alexandre Viros et Valérie Chemla, nouveaux nommés
Il y a de l'animation du côté de OUI.sncf ! En cette fin d'hiver, Alexandre Viros et Valérie Chemla prennent de nouvelles fonctions au sein de OUI.sncf. Mais qui sont ces talents et d'où viennent-ils ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mars 2018 qui débute. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination d’Alice Weill La Rocca en tant que CEO de Georgette Mag ainsi que celle de François de Ren en tant que responsable du développement chez Dentsu Aegis Network. Aujourd’hui, c’est du côté de la direction générale de OUI.sncf et plus précisément du côté de VSC Technologies qu’il y a de l’animation. Ainsi, Alexandre Viros devient le nouveau directeur général de l’ensemble des activités de OUI.sncf en France et Europe, dans le reste du monde avec la marque Rail Europe et VSC Technologies, dont la direction générale est dorénavant assurée par Valérie Chemla. Mais qui sont-ils et d’où viennent-ils ?

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site L’ADN, avant de prendre le poste de directeur général de OUI.sncf, Alexandre Viros a débuté sa carrière professionnelle dans l’enseignement supérieur et la recherche, avant d’intégrer le cabinet Boston Consulting Group puis la direction de la stratégie du groupe FNAC. Dernièrement, il était directeur marketing et e-commerce et membre du comité exécutif du groupe Fnac Darty. De son côté, le 19 février dernier, Valérie Chemla a rejoint OUI.sncf au poste de directrice générale de VSC Technologies, qui regroupe les équipes de développeurs et experts de l’exploitation web de OUI.sncf, après plus de 25 ans d’expérience dans la direction des opérations et des technologies dans le monde du digital et des médias. Avant de pendre part à cette nouvelle aventure, Valérie Chemla a débuté sa carrière au sein de La Cinq et chez UGC avant de rejoindre le Groupe Vivendi puis Watchever et Deezer. Bonne chance à ces deux talents pour leur nouvelle aventure professionnelle !