Marketing

OUIGO cache tout sauf son prix pour inviter les Français à la montagne

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
OUIGO cache tout sauf son prix pour inviter les Français à la montagne

Pour bien débuter l'année 2021, le TGV low cost de la SNCF OUIGO invite les Français à se rendre à la montagne à moindre prix. Un prix tellement bas, en fait, qu'il en fait oublier tout le reste !

À l'heure où les Millennials Français sont de plus en plus nombreux à se dire prêts à changer de mode de transport pour respecter l'environnement, le bus et le train font figure de favoris. Et cela fait bien les affaires de OUIGO, à savoir le TGV low cost de la SNCF ! Au cours des vacances d'été, OUIGO s'était invité dans les bouchons pour taquiner les automobilistes, en montrant que voyager en voiture n'avait pas que du bon, loin de là. Pour les vacances d'hiver, la marque, toujours accompagnée de son agence Rosapark, récidive avec une campagne humoristique et pertinente à la fois, misant sur un élément qui devrait avoir tout bon pour conquérir la jeune génération : le prix. Concrètement, pour promouvoir ses nouvelles destinations montagne et ski, propices en cette période compliquée où les professionnels du tourisme -particulièrement touchés par la crise- sont impatients d’accueillir de nombreux touristes, OUIGO a choisi de miser sur un prix tellement bas que les Français n'y verraient que du feu si les paysages de montagnes qui les font tant rêver étaient remplacés par des choses bien plus étranges. Un prix tellement intéressant qu'on ne voit que ça dans la campagne ?

La campagne de OUIGO
Crédit : ouigo

Pour cette nouvelle campagne, OUIGO et Rosapark ont effectivement créé 3 visuels en trompe-l'oeil, avec des sapins qui sont remplacés par des chouettes, des montagnes qui sont remplacées par des baguettes ou encore des immeubles qui sont remplacés par des tapettes à souris, sans qu'on y voit rien...ou presque. L'idée est réellement d'insister sur l'aspect bon plan du voyage avec un prix incroyablement attractif qui fait en oublier tout le reste. La campagne est déployée du 4 au 11 janvier sur les réseaux sociaux de la marque (Facebook, Instagram et Twitter). "La campagne sera complétée par une activation sur Facebook et Twitter, ainsi qu’un filtre Instagram offrant la possibilité aux instagrammeurs de se placer eux-mêmes dans la publicité OUIGO à la place des chouettes et de le partager à leur communauté", précise également le communiqué.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
2021, année du Social Commerce avec 5 tendances à surveiller
À lire aussi
Les 5 tendances des réseaux sociaux qui promettent de marquer 2021
À lire aussi
Smartphones, téléviseurs, cartes graphiques, quels sont les produits les plus attendus par les jeunes consommateurs pour les soldes d'hiver 2021 ?
À lire aussi
Deliveroo transforme la Galette des Rois en Pizza des Reines pour l'épiphanie
À lire aussi
Plus de 6 jeunes Français sur 10 plus attentifs aux promos et aux prix aujourd'hui qu'avant la crise
Encore plus de contenus
Pinterest il y a 1 jour

Pinterest déploie officiellement ses Epingles Story en France

C'était très attendu...et c'est enfin là ! En ce 26 janvier 2021, Pinterest lance officiellement ses Epingles Story, un nouveau format inspirant, en France. Dans un premier temps au travers d'une version bêta, déjà testée et approuvée par plusieurs créateurs de renom.

Pinterest déploie officiellement ses Epingles Story en France
Société il y a 1 jour

Blast, bae, OT, le nouveau langage de la Génération Z décrypté

Vous avez l'impression de ne pas comprendre pas la Génération Z ? C'est peut-être lié à sa manière de s'exprimer. De plus en plus de jeunes de moins de 20 ans adoptent des abbréviations qui ne sont pas forcément simples à comprendre. Tour d'horizon des mots à connaître en 2021 !

Blast, bae, OT, le nouveau langage de la Génération Z décrypté
OUIGO cache tout sauf son prix pour inviter les Français à la montagne
Pixel de tracking