OUIGO cache tout sauf son prix pour inviter les Français à la montagne

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Jan 2021 à 09:43
OUIGO cache tout sauf son prix pour inviter les Français à la montagne
Pour bien débuter l'année 2021, le TGV low cost de la SNCF OUIGO invite les Français à se rendre à la montagne à moindre prix. Un prix tellement bas, en fait, qu'il en fait oublier tout le reste !

À l’heure où les Millennials Français sont de plus en plus nombreux à se dire prêts à changer de mode de transport pour respecter l’environnement, le bus et le train font figure de favoris. Et cela fait bien les affaires de OUIGO, à savoir le TGV low cost de la SNCF ! Au cours des vacances d’été, OUIGO s’était invité dans les bouchons pour taquiner les automobilistes, en montrant que voyager en voiture n’avait pas que du bon, loin de là. Pour les vacances d’hiver, la marque, toujours accompagnée de son agence Rosapark, récidive avec une campagne humoristique et pertinente à la fois, misant sur un élément qui devrait avoir tout bon pour conquérir la jeune génération : le prix. Concrètement, pour promouvoir ses nouvelles destinations montagne et ski, propices en cette période compliquée où les professionnels du tourisme -particulièrement touchés par la crise- sont impatients d’accueillir de nombreux touristes, OUIGO a choisi de miser sur un prix tellement bas que les Français n’y verraient que du feu si les paysages de montagnes qui les font tant rêver étaient remplacés par des choses bien plus étranges. Un prix tellement intéressant qu’on ne voit que ça dans la campagne ?

Pour cette nouvelle campagne, OUIGO et Rosapark ont effectivement créé 3 visuels en trompe-l’oeil, avec des sapins qui sont remplacés par des chouettes, des montagnes qui sont remplacées par des baguettes ou encore des immeubles qui sont remplacés par des tapettes à souris, sans qu’on y voit rien…ou presque. L’idée est réellement d’insister sur l’aspect bon plan du voyage avec un prix incroyablement attractif qui fait en oublier tout le reste. La campagne est déployée du 4 au 11 janvier sur les réseaux sociaux de la marque (Facebook, Instagram et Twitter). « La campagne sera complétée par une activation sur Facebook et Twitter, ainsi qu’un filtre Instagram offrant la possibilité aux instagrammeurs de se placer eux-mêmes dans la publicité OUIGO à la place des chouettes et de le partager à leur communauté », précise également le communiqué.