OUIGO cache tout sauf son prix pour inviter les Français à la montagne
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Pour bien débuter l'année 2021, le TGV low cost de la SNCF OUIGO invite les Français à se rendre à la montagne à moindre prix. Un prix tellement bas, en fait, qu'il en fait oublier tout le reste !
À l'heure où les Millennials Français sont de plus en plus nombreux à se dire prêts à changer de mode de transport pour respecter l'environnement, le bus et le train font figure de favoris. Et cela fait bien les affaires de OUIGO, à savoir le TGV low cost de la SNCF ! Au cours des vacances d'été, OUIGO s'était invité dans les bouchons pour taquiner les automobilistes, en montrant que voyager en voiture n'avait pas que du bon, loin de là. Pour les vacances d'hiver, la marque, toujours accompagnée de son agence Rosapark, récidive avec une campagne humoristique et pertinente à la fois, misant sur un élément qui devrait avoir tout bon pour conquérir la jeune génération : le prix. Concrètement, pour promouvoir ses nouvelles destinations montagne et ski, propices en cette période compliquée où les professionnels du tourisme -particulièrement touchés par la crise- sont impatients d’accueillir de nombreux touristes, OUIGO a choisi de miser sur un prix tellement bas que les Français n'y verraient que du feu si les paysages de montagnes qui les font tant rêver étaient remplacés par des choses bien plus étranges. Un prix tellement intéressant qu'on ne voit que ça dans la campagne ?
Crédit : ouigo
Pour cette nouvelle campagne, OUIGO et Rosapark ont effectivement créé 3 visuels en trompe-l'oeil, avec des sapins qui sont remplacés par des chouettes, des montagnes qui sont remplacées par des baguettes ou encore des immeubles qui sont remplacés par des tapettes à souris, sans qu'on y voit rien...ou presque. L'idée est réellement d'insister sur l'aspect bon plan du voyage avec un prix incroyablement attractif qui fait en oublier tout le reste. La campagne est déployée du 4 au 11 janvier sur les réseaux sociaux de la marque (Facebook, Instagram et Twitter). "La campagne sera complétée par une activation sur Facebook et Twitter, ainsi qu’un filtre Instagram offrant la possibilité aux instagrammeurs de se placer eux-mêmes dans la publicité OUIGO à la place des chouettes et de le partager à leur communauté", précise également le communiqué.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
2021, année du Social Commerce avec 5 tendances à surveiller
À lire aussi
Les 5 tendances des réseaux sociaux qui promettent de marquer 2021
À lire aussi
Smartphones, téléviseurs, cartes graphiques, quels sont les produits les plus attendus par les jeunes consommateurs pour les soldes d'hiver 2021 ?
À lire aussi
Deliveroo transforme la Galette des Rois en Pizza des Reines pour l'épiphanie
À lire aussi
Plus de 6 jeunes Français sur 10 plus attentifs aux promos et aux prix aujourd'hui qu'avant la crise
Pour Socialbakers, plateforme de marketing dédiée aux réseaux sociaux, c'est une certitude, 2021 sera l'année du social commerce. Pour aider les marques à se préparer à une telle réalité, la firme a dévoilé ses cinq tendances marketing sur les médias sociaux à suivre au cours des mois à venir.
Parce que les réseaux sociaux évoluent à toute vitesse et que cela a été particulièrement vrai en cette année 2020 si particulière, Hootsuite aide les marketeurs à préparer l'année à venir en dévoilant les 5 tendances fortes qui devraient marquer les stratégies de Social Media Marketing en 2021.
Alors que les soldes viennent de débuter, idealo, service de comparaison de prix en ligne, s'est intéressé aux catégories de produits et aux produits les plus recherchés par les internautes français en amon des promotions. Zoom sur ce qui caractérise les 18-34 ans.
Pour commencer l'année 2021 en beauté, Deliveroo a choisi de transformer la célèbre et incontournable Galette des Rois pour surprendre les Français. Connaissez-vous la Pizza des Reines ? Zoom sur une campagne alliant humour, gourmandise et bon plan !
Pour séduire la jeune génération, les promotions sont-ils un élément qui peut faire toute la différence ? À en croire une nouvelle étude signée UntieNots, sur le marché de l'alimentation, c'est particulièrement vrai. Des données inédites concernant les 18-35 ans montrent à quel point les jeunes apprécient les promotions en tout genre en cette période de crise.
C'était très attendu...et c'est enfin là ! En ce 26 janvier 2021, Pinterest lance officiellement ses Epingles Story, un nouveau format inspirant, en France. Dans un premier temps au travers d'une version bêta, déjà testée et approuvée par plusieurs créateurs de renom.
Vous avez l'impression de ne pas comprendre pas la Génération Z ? C'est peut-être lié à sa manière de s'exprimer. De plus en plus de jeunes de moins de 20 ans adoptent des abbréviations qui ne sont pas forcément simples à comprendre. Tour d'horizon des mots à connaître en 2021 !
Selon une nouvelle étude signée Socialbakers, les investissements publicitaires sur les médias sociaux ont progressé de plus de 50% dans le monde fin 2020. Vidéo, influenceurs, plateformes privilégiées, on fait le point sur ce qu'il faut retenir !
En ce mois de janvier 2021, Herezie frappe un coup fort en accueillant deux nouvelles recrues au sein de sa création : Marie Dutech et Léo Michel composent le nouveau team créatif de l'agence. Mais qui sont-ils et d'où viennent-ils ?
Pour surprendre les amateurs de pâtes, les plonger dans une ambiance ultra italienne et, surtout, leur assurer des pâtes parfaitement Al Dente, la marque Barilla vient de dévoiler sur Spotify des playlists au timing très (très) précis...
En ce mois de janvier 2021, de nouveaux challenges s'annoncent pour Béatrice Speisser, qui était jusqu’à présent DGA de Havas Paris. Elle vient d'être nommée Chief Transformation Officer du Havas Village France. Mais encore ?
OUIGO cache tout sauf son prix pour inviter les Français à la montagne