Outbrain lance une offre d’accès programmatique à des emplacements natifs additionnels

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Déc 2017 à 09:12
84% des Z prêts à partager un contenu de marque
Puisque publicité programmatique et publicité native sont deux grandes tendances de l'année 2017, Outbrain, la plateforme de recommandation de contenus, développe une nouvelle offre qui mêle les deux éléments. Tout bon ?

Comprendre comment créer une publicité qui saura engager la jeune génération, hyper exigeante et intransigeante, ce n’est pas toujours facile. Il y a quelques semaines, pour vous aider à y voir plus clair, Amaury Leconte, représentant d’Adludio en France, nous expliquait que « la publicité ne doit pas interrompre une activité, mais l’accompagner ». En cela, le native adversiting ou encore le pre-roll peuvent représenter de bonnes options publicitaires, tout comme c’est le cas de la publicité programmatique, l’une des grandes tendances 2017. À ce sujet, il y a quelques semaines, Outbrain a lancé une nouvelle offre misant sur l’accès programmatique à des emplacements natifs additionnels. Comme l’explique le communiqué diffusé, « Outbrain, plateforme de recommandation de contenus, vient de lancer une nouvelle offre programmatique permettant aux annonceurs d’accéder instantanément aux emplacements natifs de milliers d’éditeurs additionnels, au-delà du réseau Outbrain existant ». Mais encore ?

Baptisée Outbrain Extended Network (OEN) et développée en collaboration avec Zemanta, DSP native programmatique rachetée par Outbrain au mois de juillet dernier, cette nouvelle offre entend permettre à Outbrain d’augmenter de « 50 % ses inventaires disponibles » et entend offrir aux annonceurs la possibilité d’acheter en programmatique ces emplacements au coût par clic (CPC). De même, toutes les fonctionnalités de ciblage d’Outbrain (Lookalikes, retargeting…) seront également disponibles sur OEN. « Les clients d’OEN conserveront une visibilité exhaustive du cadre de diffusion de leurs campagnes, et pourront au cas par cas exclure des sites éditeurs », précise-t-il encore. « Une garantie renforcée par la présence d’une équipe dédiée vérifiant en permanence la qualité de chaque emplacement disponible via OEN », conclut la plateforme.