Outcast invite les internautes à se plonger dans son univers en fermant les yeux

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Juin 2016 à 05:46
Outcast invite les internautes à se plonger dans son univers en fermant les yeux
Comme quoi, il n'y a pas que la réalité virtuelle dans la vie ! A l'heure où de plus en plus de jeunes se disent intéressés par les casques de RV, Outcast relève le pari de les immerger dans son univers effrayant sans miser sur l'image. Que du son !

Les jeunes veulent vivre des expériences toujours plus folles ? Cinemax promet de leur en donner ! La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à de nombreuses reprises, à l’heure où les jeunes consommateurs attendent des marques qu’ils consomment qu’elles réenchantent leur quotidien, certains y parviennent particulièrement bien, comme l’a récemment illustré KitKat en inaugurant un distributeur qui ne nourrit que les gens sérieux, quand Pepsi avait, de son côté, conçu un distributeur qui fonctionne uniquement grâce à des buts. Voilà pour les opérations fun du moment qui devraient plaire à la jeune génération. Mais, on le sait aussi, les moins de 30 ans aiment se faire peur. Ce n’est pas pour rien que les films d’horreur cartonnent toujours au cinéma et que l’une de leurs séries préférées se nomme The Walking Dead. Alors, pour plonger le plus efficacement possible les jeunes dans sa nouvelle série d’horreur Outcast, présentée en exclusivité par melty et OCS sur Facebook Live début juin, Cinemax a décidé de réaliser une campagne très immersive et très angoissante. Une belle manière de montrer que, même si la réalité virtuelle est sur toutes les lèvres, l’image ne fait pas toujours tout pour vous plonger dans une atmosphère spéciale…

Comme le révèle le site L’ADN, qui présente la campagne, Cinemax propose aux internautes de vivre une expérience uniquement auditive, quelques jours après avoir dévoilé un premiet volet de l’opération mettant les internautes dans la peau du personnage principal de cette nouvelle série. Dans un premier temps, leurs yeux pouvaient contrôler le film à l’aide d’une webcam. Dans cette nouvelle étape, les yeux des internautes n’ont plus leur place, seule l’ouïe compte. « Bruit de porte qui grince, musique d’orgue angoissante et cris stridents, tout y est. Pour vivre l’expérience, il faut brancher son casque audio et sa webcam. Mettez le sur les oreilles ensuite et fermez les yeux. Les plus curieux devront s’abstenir de les rouvrir pour ne pas que la simulation se stoppe brusquement. En recréant l’ambiance et l’atmosphère flippante de la série, la chaîne de télévision souhaite capter l’attention de l’internaute. Cette simulation numérique immersive, visuelle, sonore d’environnements réels ou imaginaires permet une immersion et une interaction complète dans un monde recréé numériquement », explique le site. Et l’immersion, on sait que c’est aujourd’hui la clé pour engager la jeune génération, à l’heure où elle n’a que quelques secondes d’attention à accorder à chaque nouveauté !