Over There, nouveau réseau européen d’agences de communication lancé !

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Avr 2017 à 09:51
Over There, nouveau réseau européen d’agences de communication lancé !
En ce début de mois d'avril, Over There, le réseau européen d’'agences spécialisées dans les campagnes de communication internationales des entreprises technologiques à forte croissance, annonce son lancement officiel. De quoi combiner plus que jamais communication internationale et locale.

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d’avril 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions que Claire Michel était nommée Directrice chez One by AOL : Publishers France et que Joséphine Lefranc était nommée Brand Manager chez Fullsix Paris. Mais les mouvements au sein de ce marché ne concernent pas que les nominations : il s’agit aussi souvent de créations d’agences. En la matière, en ce début de mois d’avril, c’est Over There qui annonce son lancement officiel. Over There, c’est le réseau européen d’agences de communication spécialisées dans les entreprises technologiques à forte croissance. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, « le réseau Over There est le résultat d’un partenariat de longue date entre l’agence Cherish PR au Royaume-Uni et HotDot, une agence à Berlin spécialisée dans les nouvelles technologies, qui ont ensemble et avec d’autres agences européennes dont Sandrine Consulting, soutenu certaines des plus grandes marques du digital, comme Indiegogo, Vimeo, Kobo, Zynga, HotelTonight, Shopstyle, EHarmony, Wix, etc ». Les agences du réseau Over There travailleront désormais en étroite collaboration afin de répondre à la demande des entreprises qui préfèrent mettre en place des campagnes internationales de RP avec de petites agences plutôt qu’avec de grands groupes internationaux. « Chaque campagne est gérée localement par chacune des agences mais coordonnée par une seule et même entité, une solution idéale pour les entreprises », explique la firme. Comme Rebecca Oatley, General Manager de Cherish PR, l’analyse elle-même, « la plupart des campagnes RP viennent des petites agences, mais la coordination de plusieurs agences pour mettre en place une campagne internationale se révèle souvent fastidieuse. C’est à partir de ce constat que nous avons décidé de former un groupe d’agences européennes indépendantes permettant de répondre à cette problématique. Nos agences partenaires sont perspicaces, ont une approche stratégique, connaissent leur marché respectif, et sont connectées aux audiences locales les plus influentes ». Bonne route à Over There !