Marketing

Pantone décline ses couleurs de l'année en skateboards

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Pantone décline ses couleurs de l'année en skateboards

On tous besoin d'un peu de couleurs en cette année sombre, non ? Justement, pour fêter les 20 ans de "Color of the Year", Pantone a décidé de s'associer à la marque de chaussures et accessoires de surf et de skateboard Globe pour créer une édition limitée de skateboards colorés à accrocher chez soi.

Chaque année depuis 2000, Pantone présente la couleur qui s'imposera dans les cahiers de tendance. Pour cette année 2020, la marque avait choisi "Classic Blue", un bleu nuit avec des "qualités rassurantes" associées aux notions de protection et de stabilité. Quelques jours après la présentation de cette couleur, WWF avait corrigé Pantone en prévoyant une année plus grise que bleue, pour sensibiliser le grand public aux problèmes de pollution de l'air. En cette fin d'année 2020, force est de constater que, niveaux couleurs, c'est bien WWF qui a plutôt eu raison cette année : l'année a très particulière et très grise, en étant marqué par une crise sanitaire et économique de grosse ampleur qui constitue un électrochoc pour bien des jeunes. Heureusement, pour mettre un peu plus de couleurs chaleureuses dans notre quotidien, Pantone vient de dévoiler une nouvelle initiative qui apporte du réconfort et qui promet d'enchanter l'intérieur de chacun (et c'est une bonne chose puisque l'on va visiblement passer encore beaucoup de temps chez nous ces prochains mois...) : pour fêter les 20 ans de "Color of the Year", Pantone s'est associée à la marque de chaussures et accessoires de surf et de skateboard Globe autour d’une édition limitée de skateboards.

Comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, "conçue en érablier canadien Resin-7, la collection comprend deux coffrets de 5 pièces (8,25 pouces), chacune numérotée dans un nombre limité à 200. La marque, la description de la couleur choisie et d’autres informations sur cette collaboration sont également gravées au laser sur le dos de la planche. Le coffret est imprimé en Rouge (PANTONE 485 C) ainsi qu’en noir, dans les mêmes proportions que la fameuse plaquette Pantone". Parmi les couleurs Pantone que les particuliers peuvent désormais afficher chez eux pour apporter un peu de peps à leur décoration, on retrouve notamment "Tangerine Tango" (2012), "Greenery" (2017), "Living Coral" (2019), "True Red" (2002), "Sand Dollar" (2006) ou encore "Turquoise" (2010). "Depuis 20 ans, la couleur de l’année de Pantone a influencé le développement de produits et les décisions d’achat dans les domaines de la mode et de l’ameublement, ainsi que du produit, de l’emballage et de la conception graphique. En tant que créateurs de marques et de produits, nous parlons le langage de la couleur, et Pantone a été notre dictionnaire. En hommage, nous offrons à nos collègues passionnés de design et de couleurs la possibilité de patiner ou de collectionner un morceau de l’histoire des tendances en matière de couleurs", a expliqué Globe au sujet de cette campagne. Le premier coffret est d’ores et déjà disponible sur l’e-shop de Globe au prix de 399,95 euros [425 dollars]. Le 2e coffret sera mis en vente le 6 novembre prochain. Et oui, mettre de la couleur dans votre vie a clairement un prix !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Reebok lance une collection hommage au film culte "La Haine"
À lire aussi
Slack lance une collection de sneakers pour être stylé même en télétravail
À lire aussi
HUBFORUM, "La positivité est un levier d'impact pour le business" (REPORTAGE)
À lire aussi
Freedent forme la Génération Z au romantisme 2.0 avec humour
À lire aussi
HUBFORUM, "On fait l'expérience de 3 ans de transformation digitale en 3 mois à peine grâce au covid" (REPORTAGE)
Encore plus de contenus
Marketing il y a 8 heures

Quel est le réel impact des confinements sur le secteur du bricolage ?

Lors du premier confinement, de nombreux Français ont misé sur le bricolage pour occuper leurs journées. Est-ce une nouvelle fois le cas lors de ce deuxième confinement ? Et quelles sont les enseignes qu'ils priviélgient ? Pour répondre à ces questions, l'appli de cashback Joko a analysé l'évolution des dépenses de ses utilisateurs au cours des deux confinements.

Quel est le réel impact des confinements sur le secteur du bricolage ?
Pantone décline ses couleurs de l'année en skateboards
Pixel de tracking