Internet

Paul GZ, Pokemon Trash, Valouzz, qui sont les YouTubers qui ont explosé en juillet 2016 ? (EXCLU)

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Paul GZ, Pokemon Trash, Valouzz, qui sont les YouTubers qui ont explosé en juillet 2016 ? (EXCLU)

Chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux, pour savoir qui sont les influenceurs qui mènent la danse auprès des jeunes sur la toile ! Pour ce nouveau numéro, il est l'heure de savoir qui sont les YouTubers qui sont en pleine explosion en cet été 2016 ? Qui a su se démarquer en juillet dernier ? Qui a su confirmer sa place d'influence ? Réponse tout de suite !

Et c'est reparti pour une prise de température de l'influence des stars de la toile ! Un indice : c'est encore une fois très chaud, comme la météo en ce début de mois d'août 2016 ! Chaque semaine depuis le mois d'avril, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent de découvrir qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Concrètement, toutes les semaines, dans le cadre d'un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre qui et ce qui fait vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. La semaine dernière, nous vous proposions de découvrir tous les influenceurs humour à surveiller car ils sont sur le point d'exploser, après vous avoir dévoilé qui sont les influenceuses les plus suivies en France, de Natoo à EnjoyPhoenix, en passant par Andy. A présent, comme en chaque début de mois, place à ceux qui ont marqué le mois précédent. Alors, qui a su se faire découvrir en juillet 2016 et qui a conforté sa place de leader sur la toile ? Réponse tout de suite !

Cyprien reste l'influenceur au top !
Qui a explosé le mois dernier ?

Du côté du Top 10 des influenceurs du mois de juillet 2016 préparé par Vidclust, pas de grand bouleversement, comme chaque mois ! Le classement des créateurs vidéo français ayant la plus importante communauté sur les réseaux sociaux évolue peu, si ce n'est que Squeezie (re)passe 3ème du classement en devançant Natoo, qui prend alors la 4ème position de ce Top, en s'imposant comme la seule fille du classement avec Andy, classée 10ème. De son côté, Cyprien, numéro un indétrônable de ce Top, dépasse les 28 millions de Total Reach et confirme ainsi encore et toujours sa place de leader dans le monde des influenceurs vidéo, devant Norman et ses 21,9 millions de Total Reach. En revanche, du côté du classement des créateurs vidéo français ayant le plus de croissance sur les réseaux sociaux en juillet 2016, on note quelques changements même si l'on retrouve encore une fois Paul GZ (premier du top avec une progression de 156% pour un total reach de 84,7K), Becca, Souleyman et La Plume pour la deuxième fois consécutive. String Theory revient également dans le classement, après avoir fait son apparition dans le Top vulgarisation scientifique et le Top croissance en mai 2016. Enfin, impossible de passer à côté du phénomène Pokémon GO, qui donne des ailes à la chaîne Pokémon Trash, avec un total reach de 500K et une progression de 55,4%. Décidément, ces Pokémon sont vraiment partout !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Paul GZ, Pokemon Trash, Valouzz, qui sont les YouTubers qui ont explosé en juillet 2016 ? (EXCLU)
Pixel de tracking