Pepsi dévoile 1893, un soda hors du temps et haut de gamme pour séduire la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Avr 2016 à 09:02
Pepsi dévoile 1893, un soda hors du temps et haut de gamme pour séduire la jeune génération
Rien de tel que de montrer aux jeunes qu'ils peuvent satisfaire leurs goûts de luxe en consommant du soda ! Tel est le message que souhaite aujourd'hui passer Pepsi, en dévoilant un nouveau soda haut de gamme : 1893. Expérience papillaire garantie !

Reconquérir la jeune génération, ça veut aussi dire répondre à ses goûts haut-de-gamme ! La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, quand Pepsi se lance à la reconquête de son (jeune) public, la marque y met incontestablement les moyens. Ces dernières semaines, la rédaction d’Air of melty vous a présenté la nouvelle stratégie internationale de Pepsi, entre PepsiMojis et émoticônes foot pour parler aux jeunes sans mots, à l’heure où ces derniers préfèrent la communication visuelle à la communication verbale, sans oublier le carton bleu dégainé par Pepsi et son équipe de stars pour séduire les jeunes amateurs de foot et sa bouteille très spéciale destinée à séduire les jeunes sportifs. Aujourd’hui, la marque revient (déjà) sur le devant de la scène, avec une nouvelle campagne visant à promouvoir ses colas haut-de-gamme : 1893. Pepsi, c’est choc…mais c’est aussi très chic désormais ! Et c’est fait pour s’adapter clairement aux nouvelles exigences de la jeune génération, en recherche de qualité même dans ses moments de gourmandise.

Comme le révèle le site L’ADN, qui relaie la campagne, « le 21e siècle a eu un impact conséquent sur la consommation. En lançant sa nouvelle gamme de soda haut de gamme, 1893, Pepsi s’inspire des changement soufflés par la nouvelle génération qui, bien plus que les anciennes, recherche davantage d’ingrédients naturels, même pour un soda ». Dans cette logique, dès 2014, Pepsi s’essayait aux boissons considérées comme étant haut de gamme, au travers de Caleb’s Kola et Stubborn Soda, deux sodas aux saveurs très travaillés, et la marque s’y essaye encore aujourd’hui, en lançant 1893, un soda qui fait référence à la recette originale de Pepsi, créée par le fondateur de la marque, Caleb Bradham, cette année-là. « Nous avons développé ce produit comme une proposition unique pour les consommateurs car nous savions qu’il y avait un créneau à prendre. Le concept a eu de très bon retours : il fait partie des meilleures innovations de la décennie », a déclaré Jenny Danzi, la responsable marketing de PepsiCo. Et pour s’assurer que la jeune génération associe ce nouveau soda à un produit de haute qualité, Pepsi a dévoilé deux spots vidéo : l’un rendant hommage à la conception de la boisson dans une ambiance chic et raffinée (en intégrant même le terme d’expérience), et l’autre mettant en scène l’acteur Jeff Galfer se prenant pour un sommelier analysant toutes les nuances de ce breuvage hors du temps.