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#PepsiChallenge, la campagne virale portée par Jérôme Jarre, idole des jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le Pepsi Challenge peut dire merci à Jérôme Jarre.

Pepsi peut dire merci à Jérôme Jarre aujourd'hui ! Le viner met un gros coups de projecteur sur la marque en ce 13 juillet en imposant le #PepsiChallenge comme l'un des Trending Topics du jour sur Twitter. Les détails d'une opération marketing, c'est par ici !

Vous le savez si vous lisez régulièrement notre site, la rédaction d'Air of melty vous propose souvent de découvrir des challenges qui font vibrer la jeune génération. La semaine dernière, nous vous présentions ainsi le #Dontjudgechallenge, un nouveau défi qui en disait beaucoup sur le comportement des jeunes sur Internet. Toujours en matière de challenge, mais beaucoup plus marketing cette fois, nous vous présentions il y a quelques semaines le #PepsiChallenge, alias le pari musical de Pepsi qui misait sur l'UGC (plus que) planétaire pour séduire les jeunes, en faisant appel à la star Usher pour inviter les jeunes à participer à la création d'un spot vidéo très particulier qui sera diffusé à l'automne prochain. Mais, qu'on se le dise, la campagne ne se limite pas qu'au spot qui sera diffusé dans trois mois : aujourd'hui, le challenge organisé par la marque de soft drink occupe de nouveau le devant de la scène, grâce à un autre ambassadeur, l'ultra reconnu Jérôme Jarre, qui crée un véritable mouvement sur Twitter en s'imposant comme Trending Topic aujourd'hui.

Le Pepsi Challenge peut dire merci à Jérôme Jarre.

C'est depuis 1975 que la marque organise chaque année le Pepsi Challenge, une opération de marketing portée cette année par plusieurs ambassadeurs de choix, le but étant que chaque star recrute des potentiels clients et les amène à participer à des challenges qui parlent à la génération "réseaux sociaux". Aujourd'hui, c'est le vineur Jérôme Jarre qui a lancé son défi, qui peut emmener des internautes jusqu'à Rio au Rock In Rio. Le défi est simple. les jeunes internautes sont invités à réaliser une vidéo de 15 secondes, "représentative de leur interprétation du Rock à Rio via le site Internet Pepsi". A l'issue du concours, un grand gagnant remportera un séjour de 5 jours à Rio pour deux personnes, avec la possibilité d'y rencontrer Jérôme Jarre ! En décembre dernier, le viner passait le cap du milliard de Loops et confirmait du même coup son statut d’idole des jeunes. Pierre Laromiguière, Président de l’agence armstrong, spécialisée dans le search et dans les campagnes de communication sur les réseaux sociaux et largement convaincu par le pouvoir de Vine, nous avait expliqué il y a quelques mois que Jérôme Jarre "est d’abord un mec authentique et hyper positif. Il veut réellement donner le sourire aux gens et c’est ce qui explique son énorme succès notamment aux US. Il est un formidable vecteur d’empathie pour les marques. Les jeunes et les familles l’adorent mais sa reconnaissance va bien au-delà. Nous avons passé un moment ensemble avec quelques autres connaissances dans un endroit un peu plus 'âgé' et les gens de plus de 30 ans venaient spontanément à lui pour lui faire des hugs. C’était bluffant et inattendu. Son tour du monde devrait beaucoup résonner dans sa génération et au-delà". On en a aujourd'hui plus que la preuve !

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