PepsiCo : Live for Now, une capsule mode à l’esprit football inédite pour séduire les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Mai 2014 à 16:22
Pepsi cherche à s’adapter aux envies des jeunes.
Le coup d’envoi de la Coupe du Monde de football 2014 sera donné le 12 juin prochain. Après avoir associé le ballon rond et la mode dans un spot vidéo diffusé au début du mois, PepsiCo vient de rendre sa campagne marketing encore plus offensive en répondant à une autre attente forte formulée par ses jeunes clients : la soif de mode. Liée au football, cela donne la collection Live for Now, une initiative surprenante et historique.
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Le mois dernier, Air of melty vous a parlé de campagne interactive mondiale menée par PepsiCo pour le Mondial 2014 : ‘Now is what you make of it’ combinait football, musique et jeunesse, à quelques semaines du coup d’envoi de la compétition événement qui ne se déroule que tous les quatre ans. Alors que la marque de boisson gazeuse alterne généralement des campagnes dédiées au football avec d’autres dédiées à la musique, elle avait cette fois d’unir ces deux centres d’intérêt très forts auprès des moins de 30 ans en vue de rendre sa communication encore plus percutante. Trois semaines après sa mise en ligne, la vidéo a été visionnée 1,4 millions de fois sur YouTube. Aujourd’hui, la marque a décidé de s’attaquer à un autre centre d’intérêt revendiqué par les jeunes : la mode !

Nous vous l’avons déjà dit, une étude de Piper Jaffray a révélé qu’un cinquième du budget des jeunes était dédié à l’habillement. Si la nourriture, et particulièrement les sorties au restaurant, représente une part de plus en plus importante dans les dépenses des moins de 25 ans, ce sont toujours les achats de vêtements qui sont prioritaires. C’est sans doute dans cette logique que Pepsi a décidé d’associer sa marque à une capsule mode inédite. C’est ainsi une prmière mondiale pour la marque, qui s’associe à Original Penguin by Musingwear, B&O PLAY, Gents, Goodlige, Del Toro et Shut, ainsi qu’aux grands magasins Bloomingdale’s, Colette et Liberty pour commercialiser ses créations, à savoir des produits de la collection Live For Now, qui fait partie de la stratégie de communication offensive de PepsiCo.

La collection Live for Now se compose donc de vêtements, chaussures et accessoires alliant art du football et mode tendance, reprenant les codes couleurs et les codes graphiques de la campagne orientée autour du football. Le coup d’envoi de cette nouvelle campagne a été donné aujourd’hui dans le nouveau flagship new yorkais de Bloomingdale’s ainsi que dans 15 boutiques des Etats-Unis et sur les sites marchands participants. La collection complète sera aussi disponible prochainement chez Colette à Paris.