Twitter

Periscope s'ouvre au pre-roll pour monétiser (enfin) ses contenus

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Periscope passe au pre-roll !

Le format publicitaire pre-roll est loin d'être mort en cette année 2017 ! La preuve, Twitter a décidé de l'intégrer sur ses live Periscope afin de monétiser d'une nouvelle façon les contenus diffusés.

La rédaction d'Air of melty vous en parle chaque jour ou presque, la vidéo est LE sujet de l'année en matière de communication. Dans une interview publiée courant janvier sur notre site, Romain Ouzeau, CEO d'Iconosquare, nous expliquait que "la vidéo resterait le format roi sur les réseaux sociaux pour les années à venir", en prenant toutes les formes possibles, de la capsule news au live, en passant par la vidéo à 360°. Du côté de Diplomeo, on explique notamment ce succès par le fait que, pour les jeunes, "l'image parle beaucoup plus que les mots". A l'heure où les formats vidéo explosent sur tous les réseaux sociaux, il est logique que les marques en profitent pour tenter de se rendre visible sur ce terrain. Et elles sont bien aidées par certains outils ! Le mois dernier, Facebook annonçait officiellement le déploiement du format publicitaire mid-roll pour les vidéos longues et les live diffusés sur le réseau social. De son côté, aujourd'hui, c'est Periscope, autre appli de référence en matière de live, qui présente son outil publicitaire : le passage au pre-roll.

Periscope passe au pre-roll !

Ainsi, comme le révèle un communiqué diffusé cette semaine, "Twitter propose désormais la possibilité de monétiser les contenus vidéo de Periscope en les faisant sponsoriser par des marques sous forme de pre-rolls". Qu'on se le dise, l'affichage sera similaire à celui qui existe aujourd’hui pour les vidéos sponsorisées : quand les utilisateurs font défiler leur fil d’actualité ou recherchent du contenu d’un média ou influenceur spécifique, les vidéos Periscope (live et replay) pourront démarrer avec une courte publicité. "Pour les influenceurs et médias qui utilisent Periscope pour faire du live sur Twitter quotidiennement, ces pre-rolls représentent une nouvelle façon de monétiser leur contenu", explique le site 100%MEDIAS, qui relaie l'annonce. Les pre-rolls Periscope sur Twitter sont disponibles dès maintenant pour certains annonceurs via le programme Amplify et seront étendus plus largement dans les mois à venir. De quoi prouver que le format pre-roll a encore de l'avenir ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
Periscope s'ouvre au pre-roll pour monétiser (enfin) ses contenus
Pixel de tracking