Perrier dévoile 5 spots qui réenchantent le quotidien des jeunes à coup de références pop-culture

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Avr 2017 à 04:43
Perrier dévoile 5 spots qui réenchantent le quotidien des jeunes à coup de références pop-culture
Si vous vous demandez comment toucher efficacement la jeune génération en faisant preuve d'un brin d'originalité, jetez un oeil à la nouvelle campagne de Perrier : celle-ci a tout compris en combinant références culturelles adaptées, humour et moments du quotidien.

Régulièrement, la rédaction d’Air of melty vous parle du rapport de la jeune génération à la publicité, en insistant notamment sur le fait que, contrairement aux clichés tenaces, les moins de 35 ans ne sont pas forcément si difficiles que cela à engager. Il y a quelques semaines, une étude signée LaunchLeap constatait que les Millennials étaient avant tout en recherche de simplicité et de fluidité en matière de publicité, une tendance à adopter d’urgence par les marques. En fait, selon l’étude de la start-up de Montréal, les millennials sont très réceptifs à la publicité et sont demandeurs d’informations sur les marques. A condition de miser sur les bonnes méthodes. En la matière, les Millennials seraient plus réceptifs que la génération Z au native advertising, bon à savoir. Ce qu’il est aussi important de retenir au sujet du rapport des jeunes à la publicité, c’est le fait que ces derniers aiment être surpris et avoir affaire à des contenus décalés, riches en second degré. En la matière, la nouvelle campagne de Perrier, qui avait invité les 25-35 ans au « Best Trip Ever » à l’été 2015, promet d’être la best campagne ever de 2017. Ou, au moins, la plus déjantée.

Comme le révèle le site L’ADN, dans la lignée de son nouveau positionnement initié en 2015 et baptisé « Extraordinaire Perrier », la marque de boisson gazeuse revient sur le devant de la scène avec le lancement d’une campagne 100% digitale, caractéristique de l’état d’esprit de la marque et de sa cible. Ce qu’il faut y comprendre, c’est que Perrier fait jaillir l’extraordinaire du quotidien avec une nouvelle campagne 100% digitale et cinq mini-films hallucinogènes signés Mazarine You to You et Iconoclast. La marque surfe sur la tendance du moment marketing et entend bien inciter la jeune génération « urbaine, branchée, créative, curieuse, toujours en recherche d’inattendu et d’expériences » à dire non à l’ordinaire au travers d’un hashtag dédié, #SayNoToOrdinary, et au travers d’élements de folie venant se glisser dans les épisodes ennuyeux de la vie quotidienne (métro, boulot, dodo). Des éléments de folie qui s’inspirent largement de la pop et de la web culture, avec des références au filtre vomi d’arc en ciel de Snapchat aux célèbres Hippos Gloutons de notre enfance en passant par le requin des Dents de la mer. En tentant de réenchanter le quotidien, on se dit que Perrier a tout compris aux attentes de la jeune génération !