Picard mise sur l’ambiance manga pour séduire les gourmands

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Jan 2022 à 09:13
Picard mise sur l’ambiance manga pour séduire les gourmands
Combiner food et manga, c'est l'idée gourmande sur laquelle mise le spécialiste du surgelé Picard pour présenter sa nouvelle gamme Evasion consacrée aux spécialités asiatiques. Une campagne qui a clairement tout bon pour séduire la jeune génération !

L’un des effets de la crise sanitaire et des confinements de ces derniers mois est que la jeune génération a lu davantage. Mais lu quoi au juste ? Des mangas, pour un grand nombre des 15-30 ans. La preuve ? Dans le cadre de la mise en place du Pass Culture destiné à permettre aux jeunes de se faire plaisir sur le plan culturel, on remarque que 71% des achats littéraires étaient des mangas en 2021. Dans le même temps, la crise du Covid a aussi incité le plus grand nombre à passer plus de temps en cuisine pour se préparer de bons petits plats. Mais clairement, d’autres choisissaient de se faire plaisir en misant sur des bons plats surgelés. En la matière, Picard s’impose comme étant l’acteur incontournable en France. Et bien aujourd’hui, accompagné par l’agence Score DDB, Picard choisit de combiner food et manga dans une campagne inédite 100% illustrée visant à mettre en lumière sa gamme disponible en édition limitée « Vivez l’Asie ». Au programme ? L’illustratrice Han Baobao et la coloriste Marie Renaud ont créé des visuels qui plongent le grand public dans l’univers des mangas tout en leur ouvrant l’appétit !

En pratique, plusieurs affiches présentent les plats surgelés de la gamme « Vivez l’Asie » en étant dessinés en mode manga, avec des phrases destinés à capter l’attention des fans du genre littéraire. Brochettes, mochis glacés, gà nuong mè au poulet ou encore bành mi au bœuf, les gourmands ont de quoi se faire plaisir. Comme le révèle le communiqué présentant la campagne, l’exécution est déployée dans 1 050 magasins animés avec de l’affichage national de 8 200 faces entre le 18 et le 24 janvier. Le magazine Picard de janvier-février 2022 est lui aussi entièrement illustré et tiré à 455 000 exemplaires. Un dispositif social média et digital verra également vu le jour pour amplifier la campagne. De quoi s’assurer qu’aucun fan de manga en France ne manquera l’opération. Et on sait qu’ils sont nombreux puisque la France est le deuxième plus gros consommateur de mangas dans le monde ! D’ailleurs, plusieurs marques ont misé sur le manga ces dernières années pour communiquer, dont McDo qui avait recruté les jeunes en leur parlant en mode manga ou encore Citeo qui avait invité les jeunes au tri avec #MasterBouteille.