Pinterest

Pinterest déploie de nouvelles fonctionnalités shopping pour inspirer concrètement les acheteurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Pinterest déploie de nouvelles fonctionnalités shopping pour inspirer concrètement les acheteurs

Entre Pinterest et le shopping, ça matche à fond ! Le service annonce le lancement de nouvelles fonctionnalités shopping qui entendent continuer à faire de Pinterest une source d'inspiration pour ses plus de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde.

La rédaction d'Air of melty vous en parlait il y a quelques semaines, en cette année 2021, Pinterest s'impose comme étant un allié de taille pour les marques pour prévoir les futures tendances. Mais pas que ! Le service dédié à l'inspiration est aussi un outil incontournable pour les consommateurs qui cherchent à réaliser des achats en tout genre. Et il entend bien poursuivre sa mission en ce sens, à l'heure où 64% de ses utilisateurs affirment que Pinterest est l'endroit où ils se rendent pour trouver une idée, un produit ou un service en lesquels ils peuvent avoir confiance. C'est pourquoi, en ce mois d'octobre 2021, Pinterest vient d'annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités shopping pour continuer à faire de Pinterest une source d'inspiration pour ses plus de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde. La plateforme place l’inspiration au cœur du parcours d’achat, à chaque étape, non seulement pour les utilisateurs mais aussi pour les annonceurs, les commerçants et les créateurs. En pratique, ces nouvelles fonctionnalités à destination des annonceurs, des commerçants et des créateurs, incluent : Annonces Idées avec partenariat rémunéré, Diaporama pour Collections, Annonces Shopping, Détails sur les commerçants, Étiquetage des produits, Guide des bonnes pratiques pour l'optimisation de la page de produits, Fonctionnalités de filtres avancés, Une nouvelle API, Des budgets de campagne.

Pinterest accélère !

"Pour les utilisateurs de Pinterest, le shopping est un mode de vie. Grâce à la plateforme, ils ont la possibilité de découvrir des produits qui leur correspondent, ce qui explique pourquoi leur panier est en moyenne 85 % plus élevé que les acheteurs d’autres plateformes", détaille Pinterest dans le cadre des annonces faites ce jour. La mise à jour des Annonces Collections de Pinterest est conçue pour accroître les paniers d’achat. Les Diaporamas pour Collections permettent aux annonceurs d’utiliser leurs catalogues pour créer des contenus achetables ressemblant à des vidéos. Désormais, les annonceurs peuvent combiner les Annonces Collections et les vidéos pour offrir des expériences d'achat immersives afin de présenter leurs marques et leurs produits de manière encore plus attractive. Grâce à ces nouvelles expériences, les utilisateurs de Pinterest peuvent passer de la curiosité pour l’annonce à la considération des produits présentés dans la vidéo. Lorsqu'un Diaporama pour Collections est diffusé, les Produits Étiquetés seront désormais sélectionnés de manière dynamique et personnalisée en fonction de l'utilisateur.

Dans le même temps, Pinterest a choisi de célébrer la Journée Mondiale de la santé mentale, qui sera fêtée ce dimanche 10 octobre. Au cours de l’année écoulée, le service dédié à l'inspiration a constaté une augmentation des recherches liées au bien-être émotionnel et à la santé mentale : les utilisateurs se rendent sur la plateforme pour découvrir des "conseils pour déstresser" (x 13), des "citations sur le bien-être et la santé mentale" (x4), des "conseils pour se décontracter" (x4) ou encore des "tatouages sur l’optimisme" (x3). Dans ce contexte, Pinterest accompagne la santé mentale de ses utilisateurs avec un programme décliné en plusieurs volets et notamment la mise en place d'une sélection d'outils destinés à améliorer leur bien-être, tels que le "compassionate search" : développé avec l’aide d'experts en santé émotionnelle, celui-ci consiste à proposer aux utilisateurs des ressources et activités utiles lorsqu’ils se sentent stressés, tristes et lorsqu'ils recherchent des termes liés au bien-être. Aussi, le service collabore avec la créatrice de Jenesuispasjolie pour apporter des conseils sur les lignes d’écoute, les podcasts pour comprendre le thème de la santé mentale, les techniques pour reconnaître l’anxiété et prendre soin de soi. Bref, tout ce qu'il faut pour permettre au plus grand nombre et notamment aux plus jeunes de prendre soin de leur santé mentale !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Pinterest, un allié de taille pour les marques pour prévoir les futures tendances
À lire aussi
Pinterest s'associe au designer Sergio Hudson pour une collection achetable sur l'appli
À lire aussi
Pinterest lance Hair Pattern, un outil de recherche par type de cheveux
À lire aussi
Pinterest donne de nouvelles clés aux créateurs pour mieux collaborer avec les marques
À lire aussi
Pinterest interdit les publicités sur la perte de poids et mise sur la neutralité corporelle
Encore plus de contenus
Société il y a 10 heures

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Pinterest déploie de nouvelles fonctionnalités shopping pour inspirer concrètement les acheteurs
Pixel de tracking