Pinterest et Old El Paso lancent la première expérience culinaire interactive de la plateforme

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Fév 2021 à 09:32
Pinterest et Old El Paso lancent la première expérience culinaire interactive de la plateforme
Pour faire saliver les gourmands et, surtout, les aider à imaginer des repas enthousiasmants, la marque Old El Paso s'est associée à Pinterest pour proposer une opération de communication inspirante et personnalisée !

Depuis le début de la crise sanitaire, les jeunes Français passent de plus en plus de temps en cuisine. Pour préparer des pâtes, souvent, mais pas seulement ! Globalement, les périodes de confinement et la fermeture prolongée des restaurants ont permis aux 18-35 ans de devenir des cordons bleu en herbe, qui aiment découvrir de nouvelles recettes. En la matière, de nombreux consommateurs ont pris l’habitude de consulter Pinterest, plateforme positive reine de l’inspiration, pour chercher de nouveaux plats à tester. Concrètement, une étude récente, menée par l’Institut Nielsen, indique que, chaque mois, 84% des utilisateurs français en quête d’inspiration pour tester de nouvelles boissons ou produits alimentaires consultent Pinterest avant de procéder à l’achat de ce type de produits. Afin de répondre à ce besoin croissant d’inspiration culinaire et pour éviter la lassitude en cuisine, la marque Old El Paso a donc logiquement choisi de s’associer à Pinterest pour développer une expérience digitale innovante, à savoir la toute première expérience culinaire ludique et interactive organisée sur le service.

En pratique, Old El Paso est la première marque à exploiter la fonction « Pin Extension » de Pinterest en France : une solution publicitaire permettant aux consommateurs de vivre une expérience de marque immersive au sein du navigateur in-app de Pinterest, simplement en cliquant dans une Épingle sponsorisée. Cette épingle propose des recettes personnalisées, grâce à la première expérience de chatbot et « click-to-cart » (commande rapide) sur Pinterest France. La campagne, unique en son genre, a ainsi permis à la marque leader sur la catégorie des produits mexicains d’atteindre des consommateurs en quête de nouvelles idées de recettes mais qui restent encore indécis. Par le biais de cette campagne, Old El Paso leur a proposé une expérience interactive et ludique : après une conversation avec le chatbot autour de 3 questions simples, les utilisateurs recevaient une suggestion de recette personnalisée correspondant à leurs goûts et à leurs envies. Une suggestion qu’ils avaient ensuite la possibilité de concrétiser en quelques clics, en ajoutant les produits associés dans le panier de leur supermarché préféré. Au sujet de l’opération, Bryan Diehl, Brand Experience ABM, General Mills, a déclaré : « Les circonstances actuelles font que la plupart des repas se font à la maison et il n’est pas toujours facile de trouver de nouvelles idées qui plairont à toute la famille. C’est pourquoi nous voulions proposer à nos consommateurs en quête d’inspiration un outil facile d’usage qui proposerait directement une recette adaptée aux besoins et aux envies de chacun ». Une campagne qui devrait en inspirer d’autres, à l’heure où la réouverture des restaurants semble loin d’être actée…