Pinterest

Pinterest lance la fonctionnalité Skin Tone en France

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Pinterest lance la fonctionnalité Skin Tone en France

En ce mois de mars 2021, Pinterest lance la fonctionnalité Skin Tone dans 13 nouveaux pays dont la France. Une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d'affiner leurs recherches liées à la beauté en fonction de différentes carnations.

À l'heure où la Génération Z se fait de plus en plus remarquer sur Pinterest et alors que cette même génération Z attend plus de diversité et d'inclusion dans les publicités en ligne, l'application dédiée à l'inspiration vient de déployer une nouveauté qui a tout pour plaire à cette cible : l'arrivée de la fonctionnalité Skin Tone dans 13 nouveaux pays, à savoir la France, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, les Pays-Bas, l'Inde, l'Indonésie, le Mexique, l'Argentine, le Brésil et la Colombie. Dans les faits, la fonctionnalité exclusive Skin Tone, permet aux utilisateurs "d'affiner leurs recherches liées à la beauté en fonction de différentes carnations. En appliquant ce filtre, les résultats de recherche affichent du contenu présentant une teinte de peau similaire à celle que l’utilisateur aura sélectionnée". Cette nouveauté trouve sa place dans le fait que Pinterest est l'une des plateformes les plus importantes en matière de beauté sur laquelle, chaque mois, des millions d'utilisateurs recherchent de nouvelles idées à sauvegarder et à réaliser. Ainsi, le mois dernier, plus de 80 millions d’utilisateurs sont venus à la recherche d’idées beauté. La plateforme souhaite ainsi que "ces utilisateurs puissent continuer à trouver facilement des inspirations beauté pertinentes et personnalisées, adaptées à leur teinte de peau, à leur style et à leurs goûts".

La nouvelle fonctionnalité de Pinterest
Crédit : pinterest

Comme l'explique le communiqué diffusé, en France, Pinterest collaborera par ailleurs avec le média dédié aux femmes Les Éclaireuses et des créatrices telles que Syana Laniyan et Joanne Romain, pour proposer des contenus exclusifs. Qu’il s’agisse de tutoriels maquillage ou de conseils coiffure, la plateforme met en valeur des idées beauté sélectionnées, pour que les utilisateurs puissent découvrir encore plus facilement des astuces qui leur correspondent. Dès aujourd'hui, les utilisateurs pourront découvrir quotidiennement des idées beauté inclusives dans l'onglet “Aujourd'hui”. Celui-ci se trouve en haut de la page d'accueil de son application iOS ou Android. Au cours de l'année passée, le nombre d'utilisateurs appliquant la fonctionnalité Skin Tone à leur recherches beauté sur Pinterest a été multiplié par 5, selon des données internes partagées par Pinterest et concernant des pays comme les Etats-Unis, le Canada ou encore le Royaume-Uni, où la fonctionnalité est déjà en place. Avec son expansion, Pinterest entend s'imposer à travers le monde en tant que plateforme inclusive permettant à davantage d'utilisateurs, où qu'ils soient, de personnaliser leurs recherches et trouver plus facilement les looks et produits de beauté les plus pertinents.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Que fait (réellement) la Génération Z sur Pinterest ?
À lire aussi
Pinterest lance la Charte des Créateurs et de nouveaux outils pour rester un espace positif et inspirant
À lire aussi
Pinterest et Old El Paso lancent la première expérience culinaire interactive de la plateforme
À lire aussi
Pinterest déploie officiellement ses Epingles Story en France
À lire aussi
Pinterest : Food, décoration, beauté, bien-être, quelles sont les tendances qui vont marquer 2021 pour la jeune génération ?
Encore plus de contenus
Internet il y a 2 jours

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet

Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet
Facebook il y a 2 jours

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked

En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked
Pinterest lance la fonctionnalité Skin Tone en France
Pixel de tracking