Pinterest lance sa "Food Revolution" pour inspirer les socionautes...et les marques

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Après une campagne de brand-content autour du phénomène "slow life" et de Noël, Pinterest s'est lancée dans une nouvelle campagne mettant en lumière les marques françaises de food. De quoi s'imposer toujours un peu plus comme LA plateforme de l'inspiration par excellence.

Les réseaux sociaux, nouveaux alliés de taille pour les marques spécialisées dans le secteur de la food ? La tendance se confirme de plus en plus. La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la jeune génération se caractérise par le fait que ses membres sont globalement de bons vivants qui aiment dépenser de l'argent pour se faire plaisir en multipliant les sensations, qu'elles soient fortes ou gustatives. En cela, les marques de ce secteur ont un fort coup à jouer, particulièrement si elles passent par les réseaux sociaux, à l'heure où le phénomène foodporn est partout. Il y a quelques semaines, nous vous expliquions en quoi Instagram était aujourd'hui le meilleur allié des restaurateurs pour séduire la jeune génération. Mais, sachez-le, il n'est pas le seul ! Alors que nous donnions récemment quelques conseils pour publier un contenu de marque efficace sur Pinterest, voilà que l'appli reine de l'épinglage vient de lancer à son tour sa "Food Revolution" pour montrer qu'elle est aussi une plateforme de choix en matière de recommandations et d'inspirations culinaires. Miam !

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Une tendance qui donne faim !

Comme l'explique le site CBNews, qui relaie la nouvelle, lors des deux premières semaines de ce mois de juin, Picard, Marmiton, Cuisine Actuelle et les influenceurs Papilles & Pupilles, Jujube en Cuisine, Tangerine Zest et Les Recettes de Juliette ont partagé leurs inspirations culinaires sur Pinterest dans le cadre d'une campagne de brand content inédite. Celle-ci trouve sa place dans le fait que, "avec plus de 15 milliards d'idées dans sa catégorie cuisine et boissons, Pinterest est en mesure d'identifier les tendances culinaires du moment, qu'il s'agisse d'une nouvelle spécialité ou d'un nouvel ingrédient, grâce aux idées que recherchent, enregistrent et partagent ses 175 millions d'utilisateurs tous les mois", de revendiquer la plateforme. Les contenus seront mis en avant dans la rubrique Idées à la Une, l'espace consacré aux idées les plus tendances, ainsi que dans des newsletters dédiées. Les campagnes de brand content organisées autour d'un sujet deviennent un rendez-vous régulier sur Pinterest, qui avait déjà opérer le même genre d'opération pour Noël, sans oublier la préparation d'une campagne de brand content autour de la tendance "Slow Life" en août 2016. Indéniablement, en 2017, Pinterest sait comment inspirer les marques...et les socionautes !

Source : cbnews - Crédit : Pexels - CC0