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Pinterest mise toujours plus sur les influenceurs en tout genre avec les "Shopping Spotlights"

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Pinterest mise toujours plus sur les influenceurs en tout genre avec les "Shopping Spotlights"

En 2020, le marketing d'influence est en grande forme et cela promet de continuer ! Le service dédié à l'inspiration Pinterest le prouve aujourd'hui en lançant une nouvelle fonctionnalité donnant la parole aux influenceurs en tout genre.

En cette année 2020, Pinterest profite d'une popularité inédite. Si TikTok, Instagram et Snapchat s'imposent actuellement les réseaux sociaux gagnants de la période de confinement, l'application dédiée à l'inspiration, à la croisée du réseau social et du moteur de recherche, ne doit pas être oubliée. Au cours de l'été 2019, Pinterest a franchi le cap des 300 millions d'utilisateurs mensuels. Le service en compte 367 millions au total à l'heure actuelle. Toujours l'an passé, Pinterest a été plus populaire que Snapchat aux Etats-Unis, en comptant 82,4 millions d'utilisateurs mensuels dans le pays contre 80,2 millions pour Snapchat. Service inspirant par excellence, Pinterest a lancé en début d'année la fonctionnalité "Essayer", à savoir une technologie de réalité augmentée donnant une nouvelle dimension au shopping sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, toujours dans une volonté de s'imposer comme un allié de ses utilisateurs en matière d'achat, le service vient de déployer les "Shopping Spotlights", qui permettent de voir les recommandations d'experts de la mode, de la décoration, d'influenceurs ou encore de médias.

Pinterest mise toujours plus sur les influenceurs en tout genre avec les "Shopping Spotlights"

Jusque-là, la plateforme permettait aux utilisateurs de Pinterest de faire l'acquisition de produits épinglés par leurs soins ou inspirés des contenus épinglés. Mais parce que l'inspiration vient aussi souvent, et particulièrement pour la jeune génération, des influenceurs, Pinterest vient dévoiler une nouveauté qui met justement à l'honneur les goûts de ces influenceurs. Baptisées "Shopping Spotilights" et présentées comme "un styliste personnel" dans le message publié sur le blog du service, ces recommandations apparaîtront directement sur l'onglet de recherche, sur Android, iOS et sur le web, en donnant la parole à des personnes influentes de façon à inspirer l'ensemble de la communauté Pinterest et en incluant des liens vers les pages produits concernées. Pour le lancement, la journaliste et auteure Elaine Welteroth, la blogueuse Blair Eadie et la décoratrice d'intérieur Sarah Sherman Samuel sont ceux qui ont eu la chance de partager leurs tendances et produits préférés. À l'avenir, des médias comme Refinery29, InStyle, Nylon ou encore Harper's Bazaar devraient prendre part au partage de "spotlights". Pour information, au cours du premier trimestre de l'année 2020, Pinterest a dépassé les prévisions des analystes, avec un nombre d'utilisateurs en hausse de 26% et un chiffre d'affaires en hausse de 35% par rapport au premier trimestre 2019.

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