Pinterest

Pinterest présente les Épingles Idées et lance de nouvelles fonctionnalités pour découvrir des créateurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Pinterest présente les Épingles Idées et lance de nouvelles fonctionnalités pour découvrir des créateurs

En ce mois de mai 2021, Pinterest dévoile de la nouveauté sur son application ! Les Épingles Stories se réinventent pour devenir les Épingles Idées et inspirer toujours plus les près de 500 millions d'utilisateurs du service. Mais, concrètement, qu'est-ce que ça donne ?

Pendant que la Génération Z cherche de l'inspiration sur Pinterest pour rattraper le temps perdu en matière de vacances, de fête, de mode ou encode de maquillage, l'application reine de l'épinglage revient sur le devant de la scène avec plusieurs nouveautés. La première, c'est que Pinterest élargit sa fonctionnalité Épingles Idées (anciennement Épingles Stories) à tous les créateurs en France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Allemagne et en Suisse. Lancé en septembre 2020 et accessible dans un premier temps en version bêta, ce nouveau format a rapidement suscité l’adhésion des créateurs. La preuve, le nombre d'Épingles Idées créées quotidiennement a été multiplié par quatre depuis janvier 2021, selon des données dévoilées par l'application qui compte 475 millions d'utilisateurs à travers le monde. À travers ce nouveau nom, Pinterest, qui s'est renforcé dans le Social Commerce en France grâce à un partenariat avec Shopify, souhaite mettre en lumière le positionnement unique de ce nouveau format par rapport à ce qui existe actuellement sur les autres plateformes. Encore une fois, c'est l'inspiration qui est à l'honneur avant tout. "Les Épingles Idées se distinguent par leur dimension pédagogique et enrichissante à long terme quand la plupart des plateformes proposent de partager des contenus éphémères, notamment via des stories".

Pinterest présente les Épingles Idées et lance de nouvelles fonctionnalités pour découvrir des créateurs

Comme l'explique Pinterest, pour les utilisateurs, elles ouvrent "la possibilité d’avoir un accès permanent à de nouvelles idées et de nouvelles inspirations positives à mettre en pratique au quotidien" et ainsi passer de l’inspiration à l’action. Pour les créateurs, elles sont "un outil pour créer facilement du contenu inspirant et engageant, puisqu’il bénéficiera du moteur de recherche de Pinterest qui proposera leur contenu à une audience à la recherche d’idées". Et pour permettre à chacun de découvrir de nouvelles idées et de nouveaux créateurs, Pinterest déploie également une nouvelle fonctionnalité de découverte, baptisée "following streams", qui permettra aux utilisateurs de "découvrir les Épingles Idées des créateurs qui leur correspondent", accessibles directement en haut de leur page d’accueil. En somme, il s'agira d'un contenu personnalisé en fonction des centres d'intérêt de chaque utilisateur. Pinterest affiche également les Épingles Idées sur l'onglet Aujourd'hui et le haut du profil des créateurs. Les Épingles Idées seront affichées en plein écran, afin de susciter l'intérêt des internautes et de les inspirer, avec de nouvelles fonctionnalités misant à fond sur la vidéo et l'édition (nouvelles polices, filtres, possibilité de taguer des personnes, etc.) pour permettre aux créateurs de contenus de faire preuve de toujours plus de créativité.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Pinterest : Vacances, fête, mode, make-up, la Génération Z cherche de l'inspiration pour rattraper le temps perdu
À lire aussi
Pinterest : Quelles envies d'achats post-Covid pour la Génération Z et les Millennials ?
À lire aussi
Pinterest se renforce dans le Social Commerce en France
À lire aussi
Pinterest lance de nouvelles fonctionnalités pour un shopping en ligne plus inspirant
À lire aussi
Pinterest interdit les publicités sur la perte de poids et mise sur la neutralité corporelle
Encore plus de contenus
Société il y a 3 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Pinterest présente les Épingles Idées et lance de nouvelles fonctionnalités pour découvrir des créateurs
Pixel de tracking