Pinterest renforce sa position en matière de e-commerce aux Etats-Unis

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Juin 2016 à 08:58
Pinterest passe à la vidéo !
Pinterest, nouveau site de e-commerce préféré de la jeune génération ? Le réseau social premier sur la décoration et l'épinglage entend faciliter toujours plus les achats de ses usagers, directement sur sa plateforme ! Phénomène en vue ?

Encore une fois, Pinterest montre qu’il ne faut pas oublier ce réseau social en matière d’outil marketing, à l’heure où Snapchat attire toute l’attention. La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a quelques heures à peine, Snapchat va ouvrir une filiale en France et dévélopper toujours plus ses relations avec les marques comme avec les médias français. De quoi confirmer toujours plus l’idée selon laquelle le Social Media Marketing, c’est LA tendance de 2016 pour engager la jeune génération. En effet, à l’heure où les moins de 30 ans passent un temps infini sur les réseaux sociaux, il est plus que temps pour les marques de les investir à leur tour. Et si Snapchat constitue indéniablement une plateforme de choix pour le faire, il est bon de rappeler que Pinterest a également ses avantages. En ce mois de juin 2016, Pinterest s’est ainsi associé à La Redoute pour inspirer les jeunes en matière de décoration. Et, qu’on se le dise, les opérations de ce genre pourraient bien se multiplier dans les prochains mois. En tout cas, aux Etats-Unis, le réseau social dédié à l’épinglage renforce plus que jamais sa position en matière de e-commerce.

Concrètement, un an après la mise en place de son bouton « acheter » sur mobile, Pinterest a aujourd’hui décidé d’étendre cette fonctionnalité sur desktop aux Etats-Unis, preuve de son succès. Le panier shopping permettra désormais une synchronisation des articles avec tous les appareils utilisés (smartphones, ordinateurs, tablettes). Autre nouveauté mise en lumière par le site 100% Media, c’est le fait que Pinterest « enrichit son outil de recherche visuelle avec la détection automatique d’objets. Les utilisateurs peuvent retrouver des produits en cliquant sur un détail d’une image épinglée ». De quoi inciter toujours plus aux achats spontanés ! Enfin, le réseau social travaillerait actuellement sur une nouvelle technologie de recherche par photo. Dans les prochains mois, les internautes pourront prendre la photo d’un objet en vrai et en obtenir des informations sur Pinterest. Vous l’aurez compris, dans les prochains mois, il va falloir compter sur le pouvoir de Pinterest en matière d’outil marketing !