Marketing

Pitch divise parents et enfants pour attirer l'attention des gourmands

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Pitch divise parents et enfants pour attirer l'attention des gourmands

La rentrée s'annonce gourmande pour les Français ! Pitch, alias la Brioche préférée des enfants, vient de sortir son grand film de rentrée avec l’agence LES GROS MOTS. Un film qui mise sur la nostalgie et qui met en scène un jeu dangereux entre parents et enfants...

En cette période de rentrée, les marques se font remarquer pour toucher les jeunes gourmands ! La semaine dernière, ainsi, Whaou! mettait les parents et les enfants d'accord à l'heure du goûter. Aujourd'hui, c'est une autre marque spécialisée dans le goûter qui entend aider les jeunes à garder le moral en ce mois de septembre : Pitch. La "brioche préférée des enfants" (13 Pitch mangés chaque seconde en France), qui offre une gamme complète comptant 11 références (croquant, fondant ou croustillant, au chocolat ou au fruit, et même bio) et qui a largement de quoi faire le bonheur des enfants… et de leurs parents, revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne qui entend particulièrement séduire la jeune génération, tout en misant sur la nostalgie des plus grands. Comme l'explique le communiqué diffusé, "inventé il y a 35 ans, Pitch est aujourd’hui dévoré par les enfants des enfants qui étaient les premiers petits consommateurs des années 80 et 90… et visiblement le goût pour les Pitch se transmet de génération en génération, un atavisme qui a inspiré l’agence LES GROS MOTS pour concevoir le nouveau film TV Pitch".

En pratique, dans la nouvelle campagne de Pitch, on découvre un geste d'une folle banalité : un père chipe le Pitch de son fils...et lui rend l'emballage vide. Un vol de Pitch qui déclenche l’esprit de jeu et de revanche des enfants qui ont bien décidé que cette fois, ils ne se laisseront pas faire. S’ensuit une folle course poursuite entre 2 équipes : celle des enfants et celle des parents, où l’on comprend vite que l’adresse, la vitesse, l’agilité… et l’imagination des enfants ne vont leur laisser aucune chance. Des adultes redevenus de grands enfants le temps d’un mémorable jeu collectif où tous s’amusent comme des fous. C’est Trevor Cornish (Badass Production), réalisateur canadien aux références internationales (Mac Donald's, Wallmart, Inoui…) qui signe le film avec une mise en scène énergique, colorée et pleine de vie sur la musique très rafraîchissante d'Atomic Dum Assembly. La campagne est diffusée à la télévision du 25/08 au 24/10 sur TF1, M6 et les chaînes de la TNT.

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