Pizza Hut voit le selfie comme un problème pour attirer l’attention des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Mai 2015 à 18:43
Le selfie à l’honneur !
Depuis déjà bientôt trois ans, le selfie est partout, tant dans les pratiques des jeunes que dans les campagnes des marques. Aujourd'hui, pour miser sur l'originalité tout en surfant sur la tendance de l'auto-portrait photographique, Pizza Hut met en lumière les problèmes de fond associés au selfie et, surtout, aux perches à selfies.

Le mois dernier, la rédaction d’Air of melty vous révélait que technologie, expérience et proximité pourraient bien être les trois clés pour séduire la génération selfie. Génération selfie car les moins de 30 ans usent et abusent du selfie en permanence, si bien que les marques en usent et abusent tout autant, pour surfer sur la tendance. Du selfie sous-marin au selfie sans les mains, sans oublier le selfie authentique mis en lumière par Desigual le mois dernier, l’auto-portrait photographique est partout ! Et, associé au selfie, on retrouve un nouvel objet qui fait fureur ces derniers mois : la perche à selfies. Aujourd’hui, la marque Pizza Hut, qui compte clairement les 18-30 ans dans le coeur de sa clientèle, a décidé de se moquer des perches à selfies qui, selon elle, sont un véritable problème de fond.

Comme l’explique le site spécialisé L’ADN, « entre menace pour l’égocentrisme et obligation de toujours créer des pizzas plus grandes pour nourrir tous les participants d’un même selfie, Pizza Hut ne s’en sort plus » et vit donc un véritable drame. Signé par l’agence Shareability, le spot vidéo dévoilé la semaine passée est indéniablement très pertinent, entre humour et faits quotidiens dans lesquels la jeune génération va forcément se retrouver. Des faits quotidiens qui sont sans fin à cause des perches à selfies : En permettant à plus de personnes de figurer ensemble sur un selgie, elles donnent en effet lieu à « des soirées plus grandes, qui sont synonymes de plus grands selfies, qui impliquent de plus grandes perches à selfies, qui mènent à des selfies encore plus grands, qui mènent eux-mêmes à d’encore plus importantes soirées, et donc à des pizzas toujours plus grande ». Heureusement (et logiquement puisqu’il s’agit tout de même d’une campagne marketing), Pizza Hut a la solution, en dévoilant sa nouvelle pizza extra large à partager entre amis.