Jeux Vidéo

PlayStation 5 mise sur un spot vidéo immersif fascinant pour séduire les gamers

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
PlayStation 5 mise sur un spot vidéo immersif fascinant pour séduire les gamers

Pour le premier spot mondial visant à faire la promotion de la PlayStation 5, Sony a choisi de miser sur un film digne des plus grandes productions d'Hollywood. De quoi capter l'attention de tous les gamers aux quatre coins du monde.

Alors que les vacances d'été touchent à peine à leur fin, on en connait qui ont sûrement déjà très hâte aux vacances de Noël. Pas seulement parce que ce sera l'occasion de prendre de nouveau des vacances mais aussi car la fin d'année 2020 devrait coincider avec la date de sortie de la nouvelle console de Sony, la très attendue PlayStation 5. Or, on le sait, les Millennials sont très nombreux à être adeptes du gaming, au point que cela constitue un sujet à creuser pour les marques, selon une récente tribune signée par l'agence Disko. En attendant la commercialisation de sa console, Sony prépare déjà depuis plusieurs semaines un teasing de taille. Un teasing qui passe notamment par la toute première campagne publicitaire mondiale autour de la PlayStation 5. Diffusé pour la première fois à l'occasion de la finale de la Ligue des Champions opposant le Bayern de Munich au Paris Saint-Germain, à savoir l'un des événements sportifs les plus attendus de l'année, le spot mise sur un univers très particulier pour titiller la curiosisté des gamers.

Comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, "créé par l’agence Adam & Eve/DDB, «Play has no limits» emprunte à l’univers cinématographique et voit une jeune femme plongée dans ce qui semble être un monde désolé post-apocalyptique". Cet univers trouve sa place dans le fait que Sony a d'ores et déjà promis à ses clients un nouveau monde de jeu au sein duquel ils ressentiront plus de choses : "voir grâce au son" et "sentir la force au bout de ses doigts" font notamment partie des promesses de la marque, qui garantit l'exploration d'un "nouveau monde d’immersion". En pratique, dans ce premier spot diffusé aux quatre coins de la planète, la PS5 dévoile certaines de ses nouvelles fonctionnalités, dont le retour haptique, l'audio 3D et les gâchettes adaptatives. "Tout commence alors qu’elle traverse un lac gelé, sentant la glace se fissurer sous ses pieds. Alors qu’elle ressent le danger tout proche, la vision subite et explosive d’un kraken sur la surface gelée illustre les sensations renvoyées par le retour haptique de la manette sans fil DualSense de la PS5", explique Mary Yee, vice-présidente du marketing mondial de Sony Interactive Entertainment dans un billet de blog. Alors, prêts à jouer ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
6 gamers sur 10 plus enclins à se tourner vers des marques socialement responsables ?
À lire aussi
Fulllife et MCES s'associent autour de la mode et de l'esport
À lire aussi
Les 18-35 ans et le gaming, quelle réalité en 2020 ?
Encore plus de contenus
Facebook il y a 1 jour

Facebook accélère sur l'audio et présente sa réponse à Clubhouse

Facebook a décidé de se lancer sur le marché de l'audio, en plein essor actuellement, et le réseau social leader dans le monde a choisi de le faire à fond ! Il vient de présenter trois nouveautés, dont une qui entend rivaliser directement avec l'appli phénomène du moment, Clubhouse.

Facebook accélère sur l'audio et présente sa réponse à Clubhouse
PlayStation 5 mise sur un spot vidéo immersif fascinant pour séduire les gamers
Pixel de tracking