PlayStation 5 mise sur un spot vidéo immersif fascinant pour séduire les gamers
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Pour le premier spot mondial visant à faire la promotion de la PlayStation 5, Sony a choisi de miser sur un film digne des plus grandes productions d'Hollywood. De quoi capter l'attention de tous les gamers aux quatre coins du monde.
Alors que les vacances d'été touchent à peine à leur fin, on en connait qui ont sûrement déjà très hâte aux vacances de Noël. Pas seulement parce que ce sera l'occasion de prendre de nouveau des vacances mais aussi car la fin d'année 2020 devrait coincider avec la date de sortie de la nouvelle console de Sony, la très attendue PlayStation 5. Or, on le sait, les Millennials sont très nombreux à être adeptes du gaming, au point que cela constitue un sujet à creuser pour les marques, selon une récente tribune signée par l'agence Disko. En attendant la commercialisation de sa console, Sony prépare déjà depuis plusieurs semaines un teasing de taille. Un teasing qui passe notamment par la toute première campagne publicitaire mondiale autour de la PlayStation 5. Diffusé pour la première fois à l'occasion de la finale de la Ligue des Champions opposant le Bayern de Munich au Paris Saint-Germain, à savoir l'un des événements sportifs les plus attendus de l'année, le spot mise sur un univers très particulier pour titiller la curiosisté des gamers.
Comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, "créé par l’agence Adam & Eve/DDB, «Play has no limits» emprunte à l’univers cinématographique et voit une jeune femme plongée dans ce qui semble être un monde désolé post-apocalyptique". Cet univers trouve sa place dans le fait que Sony a d'ores et déjà promis à ses clients un nouveau monde de jeu au sein duquel ils ressentiront plus de choses : "voir grâce au son" et "sentir la force au bout de ses doigts" font notamment partie des promesses de la marque, qui garantit l'exploration d'un "nouveau monde d’immersion". En pratique, dans ce premier spot diffusé aux quatre coins de la planète, la PS5 dévoile certaines de ses nouvelles fonctionnalités, dont le retour haptique, l'audio 3D et les gâchettes adaptatives. "Tout commence alors qu’elle traverse un lac gelé, sentant la glace se fissurer sous ses pieds. Alors qu’elle ressent le danger tout proche, la vision subite et explosive d’un kraken sur la surface gelée illustre les sensations renvoyées par le retour haptique de la manette sans fil DualSense de la PS5", explique Mary Yee, vice-présidente du marketing mondial de Sony Interactive Entertainment dans un billet de blog. Alors, prêts à jouer ?
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
6 gamers sur 10 plus enclins à se tourner vers des marques socialement responsables ?
À lire aussi
Fulllife et MCES s'associent autour de la mode et de l'esport
À lire aussi
Les 18-35 ans et le gaming, quelle réalité en 2020 ?
Parce que les passionnés de jeux vidéo ont des attentes spécifiques envers les marques, une nouvelle étude réalisée par Gameloft et Vivendi Brand Marketing s'est intéressée aux besoins de ces derniers, en mettant en lumière le besoin pour les marques de s'engager.
En mars prochain, la première marque de gameswear française Fulllife dévoilera ses premières créations. En attendant, la start-up vient de signer un partenariat avec MCES, l'équipe d'esport de Marseille, pour créer une collection capsule de vêtements et bien plus encore. Toujours plus pour satisfaire les jeunes gamers !
Les jeunes préfèrent-ils le gaming à la télévision ? Sur quel support jouent-ils au quotidien ? Combien d'heures par semaine passent-ils à jouer ? Une nouvelle étude signée Limelight Networks répond à toutes ces questions, grâce à un focus sur les 18-35 ans.
Toute l'actualité des jeux vidéo sur melty.fr. PC, Playstation 3, Xbox 360, Wii, DS, PSP, iPhone, tous les supports sont représentés. De World of Warcraft à Modern Warfre 2, tous les genres sont passés au crible.
Si l'on jette un oeil aux résultats financiers de compagnies majeures du jeu vidéo comme Sony, TakeTwo ou encore EA, on constate une chose assez étonnante : le digital prend le dessus !
Le tout dernier jeu de Square Enix, sorti il y a quelques semaines seulement, se retrouve déjà disponible à moitié prix grâce à une belle remise. Marvel's Avengers pour moins de 35€, c'est ici et pour une durée limitée !
La FODA, ça vous parle ? Ce nouvel acronyme désigne un phénomène qui concerne actuellement de nombreux jeunes, qui voient leur vie amoureuse polluée par la peur de refaire des rendez-vous amoureux dans le monde réel. Et tout le monde en parle !
Facebook a décidé de se lancer sur le marché de l'audio, en plein essor actuellement, et le réseau social leader dans le monde a choisi de le faire à fond ! Il vient de présenter trois nouveautés, dont une qui entend rivaliser directement avec l'appli phénomène du moment, Clubhouse.
En ce printemps 2021, Orangina dévoile sa nouvelle campagne publicitaire réalisée par BETC. Une campagne qui montre que, encore une fois, tout est bien meilleur quand c'est secoué. Et cela vaut aussi pour notre quotidien !
En ce mois d'avril 2021, la société SaaS Uberall annonce deux nominations au sein de ses équipes : Anja Popp est promue Chief People Officer tandis que Gordon Andrade rejoint l'entreprise au poste de VP Brand Marketing. Mais encore ?
L'année 2021 sera-t-elle placée sous le signe de la consommation pour les Français ? Pour les Millennials, cela semble de plus en plus clair ! Une nouvelle étude révèle que les moins de 35 ans sont nombreux à s'attendre à disposer d'un budget plus conséquent que l'an passé pour pouvoir se faire plaisir.
Dans son rapport "State of Influence", HypeAuditor analyse les dernières tendances qui se démarquent sur Instagram, TikTok et YouTube. L'occasion de mettre en lumière quelques données importantes.
PlayStation 5 mise sur un spot vidéo immersif fascinant pour séduire les gamers