Playstation 4

PlayStation fait jouer les gamers avec une Manette d'Or...et une jolie promesse

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
PlayStation fait jouer les gamers avec une Manette d'Or...et une jolie promesse

Pour la 6ème édition de la "Manette d’Or", PlayStation renouvelle sa confiance à l’agence Dare.Win et organise une compétition inédite autour de trois streamers phares de Twitch : Kameto, LRB et Mickalow. À la clé, une manette exceptionnelle et un cadeau qui l'est tout autant !

2021 sera encore et toujours placé sous le signe du gaming pour la jeune génération, c'est une certitude ! Il y a quelques semaines, une étude menée par YouGov révélait que 28% des Millennials avaient l'intention d'acheter une console NextGen. Dans le même temps, on apprenait aussi que près de 8 jeunes sur 10 (78%) jouent régulièrement aux jeux vidéo. Et, pour les jeunes gamers, quand on aime, on ne compte pas le temps passé devant ses jeux préférés. Au total, 21% des Millennials jouent 2 à 3 fois par semaine quand 19% jouent tous les jours. Pour certains, le gaming est vu comme un loisir social tandis que, pour les Millennials, la compétition est au coeur de leur manière de jouer. Dans ce contexte, la nouvelle campagne lancée par PlayStation a tout pour les séduire : la célèbre marque de console vient de lancer sa 6ème édition de la Manette d'Or, une compétition annuelle d'e-sport. Et c'est avec l'agence Dare.Win que ça se passe en 2021 !

La Manette d'or vous attend !
Crédit : Playstation

Pour cette nouvelle édition de la Manette d'Or, PlayStation et Dare.Win ont choisi d'organiser une compétition autour d'un tout nouveau concept : "rassembler les communautés engagées de trois streamers professionnels : Kameto (715K followers sur Twitch), LRB (500K) et Mickalow (980K), pour un tournoi e-sport en ligne qui départagera la meilleure communauté autour du jeu FIFA". Comme l'explique le communiqué diffusé, l'objectif est de remporter le trophée Manette d'Or....pour pouvoir gagner la tant recherchée PlayStation 5 en prime ! Après une période d'inscriptions et trois tournois de qualification différents qui auront lieu en même temps le 1er février au soir, un joueur champion par communauté sera nommé et viendra représenter son équipe lors de la finale. Une finale qui aura lieu le lundi 8 février en livestream sur la chaîne Twitch de PlayStation France avec les 3 finalistes, accompagnés de leurs streameurs préférés, et qui passera par 3 matchs aller et 3 matchs retour. Alors, game on ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Playstation lance une ligne de vêtements inédite pour ses 20 ans, tout compris aux jeunes ?
À lire aussi
Playstation met les gamers à l'épreuve pour la sortie d'Uncharted 4, en mode adrénaline et bon plan
À lire aussi
Playstation et TBWA misent avec pertinence sur la peur pour séduire les jeunes gamers
Encore plus de contenus
PlayStation fait jouer les gamers avec une Manette d'Or...et une jolie promesse
Pixel de tracking