Plus d’un jeune Français sur deux a déjà volé quelque chose à l’hôtel

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Mar 2021 à 11:19
Plus d’un jeune Français sur deux a déjà volé quelque chose à l’hôtel
Alors que la jeune génération s'impatiente à l'idée de pouvoir enfin retourner dans les hôtels, une nouvelle étude vient de montrer que les 18-35 ans ne sont pas toujours des vacanciers exemplaires... Le vol dans leur chambre d'hôtel, ils connaissent bien !

En cette année 2021 rythmée par la tendance Wandermust, à savoir le besoin ultime de voyager au plus vite, c’est une certitude, les Millennials ont l’esprit tourné vers leurs prochaines vacances. Une récente étude signée VVF le montrait, un jeune Français sur deux serait prêt à partir en vacances coûte que coûte. Malheureusement pour ces derniers, le reconfinement mis en place pour quatre semaines dans plusieurs départements de France risque de changer la donne. C’est pourquoi, de son côté, Hotels.com a choisi de récompenser les voyageurs Français de leur patience pendant cette année de voyages perdus et de leur offrir le butin ultime : un ensemble d’échantillons de voyage en or véritable 24 carats d’une valeur de 1 000 euros et un bon d’achat Hotels.com d’une valeur de 500 euros. Et, dans le cadre de cette nouvelle campagne, Hotels.com a interrogé les Français sur leurs comportements à l’hôtel. Verdict, les Français sont tous de gentil(les) cambrioleurs et cambrioleuses, avec 47% d’entre eux qui ont déjà volé au moins un objet dans un hôtel pendant leur séjour. Et la tendance se vérifie encore plus chez les 18-35 ans. Ainsi, selon les données dévoilées par Hotels.com, 54% des Millennials français ont déjà volé ou pris un article dans une chambre d’hôtel, qu’il s’agisse d’articles de toilette miniatures, de stylos, d’un carnet ou encore de pantoufles ou d’un peignoir.

Et, toujours selon l’étude menée par Hotels.com, près de 6 jeunes sur 10 se sont même vantés de leur larcin auprès de leurs proches ! Ce sont surtout des articles de toilette (54,5%) que les jeunes touristes ont volé pendant leur séjour dans un hôtel, devant du thé, du café ou du sucre (33,5%) ou encore une robe de chambre (18%). Et si les jeunes osent se faire plaisir, c’est parce qu’ils considèrent que c’est un comportement justifié : 31% estiment qu’ils paient pour la chambre et tout ce qu’elle contient ! Dans le même temps, 17,5% savent qu’ils n’auraient probablement pas dû voler mais ne pouvaient pas s’en empêcher. Si les jeunes pouvaient librement choisir l’objet de leur vol, ils se tourneraient en priorité vers la robe de chambre et les pantoufles (20,5%) mais 12,5% opteraient carrément pour le lit. Et pour 42%, le vol ultime dans un hôtel serait une nuit d’hôtel sans payer pour satisfaire leur besoin de s’évader, tandis que 31% opteraient pour un upgrade sans payer et 8% pour une bouteille de champagne gratuite à leur arrivée. Dans un aspect plus réaliste, 54% des jeunes sondés aimeraient voir les hôtels ajouter Netflix dans leur chambre à titre gracieux (54%) devant une boîte de chocolats ou de bonbons (41%). Enfin, un jeune sur trois aimerait trouver gratuitement des produits de beauté de luxe dans sa chambre d’hôtel. Enfin, on notera que la jeune génération en manque de voyage est essentiellement en manque de piscine et spa dans les hôtels (53,5%) tandis que 58% ont hâte de choisir de nouveau une chambre d’hôtel quelque part avec une belle vue (58%), une belle décoration (51%) et un balcon (46%). Alors, on part quand ?