Plus d’un Millennial sur trois consulte une appli avant même de se lever

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Jan 2019 à 11:03
YouTube, Instagram, TikTok, quelles sont les préférences des Millennials et des Z ?
Si, en cette année 2019, vous vous demandez où trouver la jeune génération, la réponse est plus claire que jamais : sur le mobile. Et c'est ce qu'a confirmé cette semaine #IMF19, l'événement organisé à Rennes par Inbound Marketing France.

Cette année 2019 s’annonce comme un tournant pour tous les professionnels du marketing. Une révolution est indéniablement en cours, avec des comportements et des attentes qui évoluent du côté des consommateurs, les jeunes comme les moins jeunes. Au sujet des Millennials, nous vous avons déjà expliqué que le vidéo marketing constitue aujourd’hui la stratégie idéale pour toucher cette cible. Nous vous avons aussi dévoilé les priorités et les envies de la Génération Z en 2019, qui passent beaucoup par une communication sur les réseaux sociaux notamment. Cette semaine, un événement organisé à Rennes a justement fait le point sur toutes les transformations qui se jouent actuellement : #IMF19, organisé par Inbound Marketing France. Que fallait-il retenir de cette journée ? On fait le point en vous présentant quelques informations importantes. La première chose à savoir c’est que, en cette année 2019, 35% des Millennials consultent une application mobile avant même de se lever.

On vous en a déjà parlé, les moins de 35 ans consultent notamment les réseaux sociaux dès leur réveil, ce qui doit inciter les marques à se rendre visible sur ce support à tout moment de la journée, ou presque. Mais attention à bien communiquer. En la matière, Edith Jolicoeur, conférencière venue du Canada, a présenté une métaphore simple et efficace en comparant les publications sociales au fonctionnement d’un poêle à bois : au-delà du poêle (à savoir la page Facebook), des combustibles (à savoir les publications qu’il s’agisse de vidéos, d’images, de liens ou de texte) et de l’allumette (texte qui accompagne la publication), il manque un élément pour faire fonctionner le poêle et ainsi assurer une bonne performance de votre publication : l’engagement, ou l’air dans la métaphore du poêle. Or, sachez-le bien, l’engagement des abonnés est « comme l’amour, ça ne s’achète pas ». À vous de savoir le trouver donc ! Pour les professionnels réunis à Rennes ce 29 janvier, sur les réseaux sociaux, il faut produire régulièrement du contenu de qualité engageant et ne faire qu’épisodiquement un post promotionnel. Enfin, il faut toujours garder en tête que les utilisateurs s’attendent à avoir exactement ce qu’ils veulent, instantanément et sans efforts. Dans cet esprit, on constate que 25% de conversions sont perdues à chaque seconde d’attente du chargement d’une page web. À vous de jouer à présent !