PMU : Cyril Linette et Bertrand Meheut nommés à la tête du groupe

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Mai 2018 à 05:43
PMU : Cyril Linette et Bertrand Meheut nommés à la tête du groupe
On sait désormais qui sera à la tête du PMU ces prochains mois ! La nomination de Bertrand Meheut en tant que Président du Conseil d'Administration et celle de Cyril Linette en tant que Directeur Général est désormais officielle.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mai 2018 qui débute à peine. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination d’Alix Poulet en tant que CEO de Leetchi et la promotion annoncée de Thomas Kohn au poste de directeur général de Jésus & Gabriel. À présent, c’est du côté du PMU qu’il y a de l’animation avec la nomination de Cyril Linette et de Bertrand Meheut à la tête du groupe. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, « Bertrand Meheut, qui accompagne depuis 2016 France Galop et Le Trot, les principaux membres du GIE PMU, dans la restructuration de leur pôle Media, et Cyril Linette, qui a quitté son poste de DG du Groupe l’Equipe fin mars, sont respectivement élus Président du Conseil d’Administration et Directeur Général du PMU ». Dans cette configuration, le Président sera en charge de valider la stratégie, les grands projets, contrôler l’exécution du plan d’entreprise et évaluer la performance de la Direction Générale. De son côté, le Directeur Général aura la pleine responsabilité opérationnelle du PMU. Ensemble, les deux dirigeants auront pour mission « d’accélérer la relance de l’activité et de la marque sur le cœur de métier du PMU à travers la conquête de nouveaux clients, l’innovation produits et services, la consolidation de son réseau physique et le développement international de la prise de paris sur les courses françaises ». Bonne chance à eux deux !