Pokemon Go

Pokémon GO : Le jeu phénomène devient un sujet star sur les réseaux sociaux

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La folie Pokémon GO a aussi envahi Twitter !

Vous avez réussi à passer entre les mailles du filet du phénomène Pokémon GO ces dernières semaines ? L'heure est révolue : en plus d'être un jeu qui cartonne, sachez que le jeu signé Niantic Labs est aussi un véritable sujet social complètement viral. La preuve sur Twitter.

Cela faisait presque une semaine que la rédaction d'Air of melty ne vous avait pas parlé de la folie Pokémon GO. De quoi vous laisser penser que le phénomène avait disparu ? Loin de là, bien au contraire ! Depuis le 24 juillet dernier, c'est bien simple, impossible d'échapper au phénomène Pokémon GO, avec le jeu conçu par Niantic Labs qui a officiellement débarqué en France. Si vous avez croisé des gens marchant en fixant leur mobile et s'arrêtant en pleine rue pour examiner l'environnement autour d'eux, pas la peine de réfléchir davantage, ces personnes cherchent sûrement à attraper des Pikachu, Carapuce et autre Salamèche. Et si les gamers sont déjà au taquet, comme on vous en a déjà parlé, en étant déjà plus de 70 millions à travers le monde à avoir succombé, c'est aussi clairement le cas des marques. Il y a quelques jours, nous vous aidions d'ailleurs à comprendre comment les marques pourraient attirer plus de clients grâce à Pokémon GO. Un peu plus tôt, c'est Rubicon Proket qui prodiguait quelques conseils pour aider les marques à communiquer et à faire du business grâce à Pokémon GO, en évoquant notamment l'idée que, "tant que les publicitaires tirent les leçons de la croissance des bloqueurs de publicités et qu’ils créent des publicités qui se mélangent avec l’expérience plutôt que de l’interrompre, la publicité numérique a toute sa place dans la révolution du jeu menée par Niantic". A présent, nous souhaitions vous montrer à quel point le jeu est un phénomène sur Twitter.

Comme le révèle un communiqué dévoilé par Twitter il y a quelques jours, Pokémon GO n'a pas fait qu'attirer 70 millions de joueurs ces dernières semaines : le jeu mobile combinant offline et online a aussi suscité une multitude de réactions ! Pour être précis, le 4 août dernier, Twitter comptabilisait déjà plus de 80 millions de twets postés en France autour du sujet #PokémonGO. Et ce qui fait principalement les twittos, c'est, assez logiquement, les Pokémon à attraper eux-même ! Roi de l'univers manga, Pikachu est aussi roi du site de micro-blogging, en s'imposant comme LE Pokémon le plus cité par les internautes, devant Roucool, Rattata, Salamèche, Evoli et Léviator. De leur côté, Mewtwo, Carapuce, Ronflex et Mew concluent le top 10. Et parmi les tweets au niveau mondial qui ont eu le plus de succès, on retiendra celui-ci, qui résument bien l'état d'esprit de toute une génération : "Tout le monde rejoue à Pokémon, Blink 182 a un titre premier des charts, Clinton est candidat à la présidence, Tarzan est au cinéma. Bienvenue en 2001" (@Connorhomie), retweeté plus de 130 000 fois et liké plus de 220 000 fois. Si vous vous promenez sur les réseaux sociaux, vous découvrirez aussi l'ampleur du phénomène Pokémon GO, au travers d'images et de vidéos montrant toute une population fixée sur son téléphone portable tout en se déplaçant. Un phénomène impressionnant, qui se confirme de jour en jour...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Pokémon GO : Pikachu, Mr Mime, Psykokwak, à quel Pokémon s'identifient aujourd'hui les jeunes Français ?
À lire aussi
Pokémon GO, utilisé comme outil marketing pour attirer les jeunes dans les musées
À lire aussi
Pokémon GO : Syria GO, la campagne qui détourne le jeu phénomène pour éveiller les consciences des jeunes
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Pokémon GO : Le jeu phénomène devient un sujet star sur les réseaux sociaux
Pixel de tracking