Marketing

Pokémon GO parcourt la France en montgolfière pour intriguer les joueurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Pokémon GO parcourt la France en montgolfière pour intriguer les joueurs

Présent sur le marché français depuis 5 ans déjà, Pokémon Go, le jeu édité par Niantic réalise, pour la première fois, une campagne télévisée pour la France. Et pour l'occasion, la folie Pokémon Go s'empare des rues...et du ciel !

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, entre les jeunes et le jeu vidéo, c'est le grand amour. Plusieurs études l'ont montré ces derniers mois, près de 8 jeunes sur 10 jouent régulièrement sur leur console, leur mobile ou encore leur ordinateur. Aussi, selon une récente enquête menée par Deloitte, le gaming serait un loisir plus fort que tous les autres pour la Génération Z : concrètement, 26% des membres de la Génération Z déclarent préférer jouer aux jeux vidéo à toute autre activité. Et seulement 10% préfèreraient regarder la télévision plutôt que de jouer. Dans ce contexte, Pokémon GO profite d'une longueur d'avance pour se rendre visible auprès de ce jeune public de gamers. Et le jeu édité par Niantic entend bien en profiter : en cet été 2021, la première campagne télévisée pour la France pour Pokémon Go vient d'être diffusée. Et, pour l'occasion, le grand jeu est de sortie !

En pratique, la campagne, baptisée "La découverte est partout" passe par un film diffusé sur les écrans depuis le 6 juillet et par une opération offline qui s'est déroulée jusqu'au 17 juillet dernier : en marge du spot de 30 secondes présentant une jeune femme se laissant emporter par la magie du jeu misant sur la réalité virtuelle, une montgolfière Pokémon a parcouru la France pour inviter chacun à partir à la découverte de spécimens Pokémon. Et la campagne ne s'arrête pas là : des bonus exclusifs sont également disponibles, jusqu'au 8 août, dans le jeu pour les "dresseurs" et "dresseuses". Concrètement, les gamers pourront par exemple découvrir de nouveaux objets gratuits dans la boutique. Et pour ceux qui n'auraient pas la possibilité de voir s'élever la montgolfière, la marque offre le tutoriel de construction d'une montgolfière en papier aux couleurs de Pokémon GO. Bref, impossible d'échapper à la folie Pokémon Go cet été !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les 18-24 ans, des consommateurs responsables ou pas assez impliqués ? (ETUDE)
À lire aussi
Babel se moque gentiment de la "gooditude" à toutes les sauces
À lire aussi
Freenow raccompagne les jeunes fêtards avec une campagne drôle...et surtout un bon plan !
À lire aussi
Ben & Jerry's s'engage sur le sujet de la Palestine, avec une prise de position sans appel
À lire aussi
RATP la ligne s'invite aux Galeries Lafayette
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Pokémon GO parcourt la France en montgolfière pour intriguer les joueurs
Pixel de tracking