Politique

il y a 5 ans

#VoteSelfish, la campagne de sensibilisation qui a tout pour réconcilier les jeunes et la politique

Aujourd’hui, les jeunes sont invités à se rendre aux urnes à l’occasion des élections départementales. Mais entre les moins de 30 ans et la politique, il existe une histoire d’amour très compliquée… et très instable. Air of melty vous présente aujourd’hui une campagne de sensibilisation qui, selon nous, a parfaitement compris comment s’adresser à la jeune génération et, surtout, comment l’engager.

#VoteSelfish, la campagne de sensibilisation qui a tout pour réconcilier les jeunes et la politique.
Société il y a 6 ans

Elections Européennes : Le vote des moins de 35 ans décrypté

Demain, de nombreuses manifestations auront lieu à travers tout le pays pour contester le triomphe du Front National aux élections européennes de ce dimanche. Trois jours après le scrutin qui a laissé la France sous le choc, Air of melty vous donne le détail du vote des moins de 35 ans, qui ont largement contribué à la victoire du parti de Marine Le Pen.

Le vote FN n'a jamais été aussi marqué chez les jeunes.
il y a 6 ans

55% des jeunes déclarent que la politique est importante dans leur vie

Dès aujourd’hui et jusqu’au mois prochain, la France va vivre au rythme des élections municipales. Et bien, qu’on se le dise, les jeunes n’en manqueront pas une miette, puisque plus de la moitié d’entre eux considère que la politique a une place de choix dans leur vie.

Des milliers de lycéens se sont mobilisés il y a quelques mois pour éviter l'expulsion de la jeune Leonarda.