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Polymate, le premier réseau social géolocalisé qui rémunère ses utilisateurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Polymate, le premier réseau social géolocalisé qui rémunère ses utilisateurs

En marge des géants Facebook, Snapchat, TikTok ou encore Instagram, y a-t-il de la place pour de nouveaux réseaux sociaux sur le marché du mobile en 2020 ? Les fondateurs de Polymate, qui se présente comme un "Facebook local et géolocalisé", y croient !

Entre les jeunes et leur mobile, c'est une grande histoire d'amour. Plusieurs études l'ont montré ces dernières semaines, les 18-34 ans passent de longues heures chaque jour sur leur smartphone. Des heures notamment passées à visionner des vidéos en ligne ou à écouter de la musique, faire des achats en ligne ou encore jouer à des jeux divers et naviguer sur Internet. Mais surtout des heures passées à surfer sur leurs réseaux sociaux préférés, de Facebook à Snapchat en passant par Instagram et TikTok, et à découvrir de nouveaux services. Et, justement, en la matière, Polymate pourrait bien s'imposer comme étant le nouveau réseau social qui a tout bon pour les séduire. Polymate, c'est un réseau social qui, comme l'explique le service lui-même, repose sur trois piliers d'innovation qui sont la gratuité, la géolocalisation et la rémunération. "En rejoignant le réseau Polymate, les utilisateurs deviennent automatiquement influenceurs. Leur mission ? Animer une communauté d'abonnés en déposant des posts appelés « tags » depuis leur mobile, en échange d'une rémunération". Un tag peut prendre plusieurs formes. Il peut s'agir d'une vidéo, une image ou un texte, qui a pour particularité d'être géolocalisé et de n'être visible que dans un rayon de 100 mètres autour de son emplacement. Seuls les autres Polymaters situés à proximité pourront ainsi voir, commenter et partager les tags, et contacter leurs auteurs.

Polymate, le premier réseau social géolocalisé qui rémunère ses utilisateurs

L'autre originalité de Polymate, qui se présente en quelque sorte comme un Facebook local et géolocalisé, c'est que tout se fait en direct : un utilisateur ne peut ainsi pas poster une photo déjà enregistrée dans son téléphone. Dans ce contexte, l'appli montre sa volonté de miser sur la spontanéité et l'authenticité. Le tout en permettant à ses utilisateurs de profiter d'une rémunération, qui peut aller de quelques centimes à plusieurs dizaines d'euros. Celle-ci, qui passe par le biais du visionnage d'une publicité, est déterminée par le degré d’influence d’un Polymater sur le réseau. Plusieurs critères sont pris en compte : le nombre de tags publiés par la personne, son nombre d’abonnés, et son nombre de vues. L’utilisateur peut ensuite récupérer son argent via PayPal, directement sur l’application. Dans ce contexte, un nouveau type d'influenceurs pourrait émerger grâce à ce nouveau service et les entreprises pourraient y voir une nouvelle manière de communiquer de manière géolocalisée, avec des offres promotionnelles ou des messages personnalisés. En mai dernier, le service créé en 2017 à Bailly-Romainvilliers et qui compte actuellement plus de 50 000 utilisateurs, a levé 100 000 € pour accélérer son développement. Désormais, le service, disponible sur iOS et Android, vise les 100 000 utilisateurs. Affaire à suivre !

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