Princesse Tam Tam : BrandStation rend sa nouvelle campagne gênante et géniale autour d’une websérie

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Avr 2014 à 08:36
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Pour promouvoir sa nouvelle campagne baptisée Maryline, Princesse Tam Tam vient de lancer 20 spots vidéos de 20 secondes qui mettent en scène Delphine Depardieu dans un quotidien à la fois gênant et génial. La marque des 20-35 ans mise sur les réseaux sociaux et ses points de ventes pour impliquer ses client(e)s.
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Alors que, la semaine dernière, Air of melty vous parlait de la nouvelle campagne online plutôt classique lancée par Undiz pour sa ligne sportwear, l’autre marque française phare de sous-vêtements destinée aux jeunes femmes, Princesse Tam Tam, a, de son côté, décidé de miser sa nouvelle campagne sur une stratégie de brand-content plutôt innovante, avec la volonté d’impliquer et de mobiliser sa clientèle. Pour lancer sa nouvelle collection baptisée Maryline, la marque a fait appel à l’agence BrandStation pour produire et diffuser une série de 20 spots vidéos filmés par le réalisateur Gautier Billote et portés par l’actrice Delphine Depardieu.

Dans ces spots, la jeune femme alterne entre situations délicates et situations agréables du quotidien, reliées et mis en lumière sur les réseaux sociaux grâce aux hashtags #CeMomentGênant et #CeMomentGénial. En magasin, via des cartons mis à leur disposition, et sur Twitter, Instagram ou encore Tumblr, les clientes sont invitées à elles-mêmes partager leurs moments gênants ou géniaux, le but étant que les jeunes femmes de 25 à 35 ans se réapproprient la campagne, en parallèle de la diffusion des 20 spots sur des écrans vidéos placés dans les 150 boutiques Princesse Tam Tam.

Alors que l’intégralité des pastilles est visible sur la page YouTube de la marque, la diffusion de films en télévision serait à l’étude, afin de compléter le déploiement de la campagne, en plus d’Internet et des points de ventes physiques. Enfin, un produit spécialement créé pour cette campagne et conçu par BrandStation verra bientôt le jour, même si le mystère reste pour l’instant entier. Pour le moment, la marque mise sa nouvelle stratégie sur l’humour et les réseaux sociaux, principalement, afin de viser au mieux sa cible jeune et active.