Marketing

Pringles investit plus que jamais le gaming en créant son propre personnage dans West of Dead

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Pringles investit plus que jamais le gaming en créant son propre personnage dans West of Dead

Pour sa nouvelle campagne de communication, Pringles a décidé de frapper fort : la marque s'est invitée sur les comptes des streamers sur Twitch, a créé son propre personnage dans un jeu vidéo et a noué des partenariats inédits avec Xbox et des émissions diffusées sur Twitch. Game on !

Après avoir lancé une alarme pour sonner l'heure de l'apéro il y a quelques mois, la marque de gâteaux apéritifs Pringles revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne de communication qui entend séduire la jeune génération, en misant sur un sujet qui lui parle : les jeux vidéo. En ce début d'année 2021, Pringles a choisi d'investir le gaming en s'invitant sur des comptes de streamers pour lancer sa nouvelle campagne qui mêle divertissement et publicité dans le jeu vidéo. En pratique, la marque a donné vie à Frank, un nouveau personnage co-créé par Pringles dans le jeu West of Dead. Comme l'explique le communiqué diffusé, "très attendu depuis plusieurs jours, le lancement en avant-première du nouveau personnage de West of Dead vient d’avoir lieu sur la chaîne Twitch de Leah Viathan, streamer du UK, avec l'apparition surprise d'un zombie lors de sa dernière émission en directe. Ce zombie, appelé Frank, personnage co-créé par Pringles, s'est échappé du jeu vidéo WoD pour se rendre directement dans le salon de Leah afin de s'emparer en direct de sa boîte de Pringles ! Un évènement inattendu qui n’a pas manqué de surprendre ses fans et les joueurs du monde entier". Par ailleurs, la marque a noué des partenariats inédits avec Xbox et les émissions préférées des gamers. À l'heure où près de 8 jeunes sur 10 (78%) jouent régulièrement aux jeux vidéo, cette campagne devrait avoir tout bon pour les séduire.

Pringles investit plus que jamais le gaming en créant son propre personnage dans West of Dead
Crédit : pixabay

Si la présentation de Frank a eu lieu ce mercredi 27 janvier, c'est à partir du 10 février prochain que ce nouveau personnage deviendra un membre permanent du jeu West of Dead. Les joueurs pourront alors le retrouver assis à une table dans le salon pour recevoir des conseils et des astuces de sa part. "C'est la deuxième campagne gaming que Pringles lance et, en tant que marque de snacking de premier plan, c'est formidable d’avoir été "précurseur" dans ce domaine. Nous savons que les joueurs de jeux vidéo aiment l'inattendu et nous nous sommes vraiment amusés en créant cette expérience aussi fascinante que stimulante pour eux. C'est génial de voir que même Frank le zombie avait hâte de mettre la main sur des Pringles. Nous espérons que les fans de snacking et de jeux vidéo apprécieront de rencontrer Frank lors de leur prochaine partie de West of Dead", a expliqué Nicolas Borri, Directeur Marketing Pringles. Dans le même temps, Pringles s'est associé à Xbox pour faire gagner de nombreux lots au grand public à l'occasion d'un jeu concours. Enfin, la marque devient également le sponsor officiel du "Récap", une émission quotidienne diffusée sur Twitch et dédiée au gaming, et de "Popcorn", l'émission de Domingo. Bref, entre Pringles et le jeu vidéo, c'est une belle histoire d'amour qui se joue actuellement !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le Marketing d'Influence porté par la Génération Z en 2021 ?
À lire aussi
Netflix, Lidl, YouTube, Vinted, quelles sont les marques qui ont fait le plus de bruit en 2020 ?
À lire aussi
Les chiffres du marketing d'influence à connaître pour 2021
À lire aussi
All for Content, "Le Slow Content est ce qui permet aux marques de rayonner" (REPORTAGE)
À lire aussi
Musique, marques, ciné, séries, quels sont les sujets qui ont réellement marqué les 15-25 ans en 2020 ? (ETUDE)
Encore plus de contenus
Société il y a 8 heures

Quelles vacances pour les 18-25 ans en cet été 2021 ?

La jeune génération en vacances, ça donne quoi ? Un nouveau sondage réalisé par Jam s'intéresse au sujet, en mettant en lumière tout ce qui caractérise les projets d'été des 18-25 ans ! Alors plutôt vacances simples ou bling-bling ?

Quelles vacances pour les 18-25 ans en cet été 2021 ?
Marketing il y a 1 jour

Les jeunes Français prêts à un mode de vie plus sain ? (ETUDE)

Quelles leçons les Français, et notamment les plus jeunes, ont-ils tiré des périodes de confinement de ces derniers mois ? Alors qu'ils profitent d'une grande liberté retrouvée, les 18-35 ans font le point sur ce qui a marqué leurs derniers mois, en positif comme en plus négatif.

Les jeunes Français prêts à un mode de vie plus sain ? (ETUDE)
Pringles investit plus que jamais le gaming en créant son propre personnage dans West of Dead
Pixel de tracking